Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marché à Uppsala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:56    Sujet du message: Marché à Uppsala Répondre en citant

Hey les Fées !
Je vous écrit de Suède à Uppsala. Aujourd'hui ce tenait un petit marché (très petit) marché du XVIII eme au jardin Linné (un botaniste reconnu). J'ai donc pris plusieurs photos, et voici celle des personnes costumées.
Vous me direz, elles sont toutes de dos ! Je sais bien, les allées étaienti étroites mais surtout je n'osais pas leurs demandé Embarassed  surtout que je ne parle pas suédois et qu'approximativement anglais.

J'ai tout de même ne léger doute quand à l'époque ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:10    Sujet du message: Marché à Uppsala Répondre en citant

Très sympaaa Smile

Non non c'est bien XVIIIe tu en t'ai aps trompé Smile

Les premières sont des robes à la polonaises (sauf la troisième qui est une robe à la française au plis étranges^^) sinon ce sont des robes de l'époque de la révolution et vers la fin des robes XVIIIeme mais pas forcément de la noblesse (et qui donc ne suit pas forcément rigoureusement la mode).

En tout cas ce sont les dates françaises, la mode arrivant plus tard plus on s'éloigne de la France et de l'angleterre qui sont les "phares" de la mode. Donc ca peut etre fin XVIIIe et début XIXeme en Suède.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:50    Sujet du message: Marché à Uppsala Répondre en citant

Ca fait rêver tout ça 

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:25    Sujet du message: Marché à Uppsala Répondre en citant

Merci sidiane pour toutes ces informations ! Je pense que la troisième est un manteau Car il y avait pas de vent donc la petite madame devait avoir froid Smile

Personnellement j'aime beaucoup la deuxième ainsi que le costume de l'homme.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:31    Sujet du message: Marché à Uppsala Répondre en citant

Non non la troisième ets bien une robe à la française, bien que pas très centrée ET cintrée, c'est bizarre^^

J'aime beaucoup els robes à la polonaise, il y a de beaux exemples dans le film The Duchess (certes ce sont des polonaises à l'anglaise mais ca y ressemble énormément dans la structure et la forme)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Marché à Uppsala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird