Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

et pour un maillot de bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 17:19    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

bonjour,

cette année je voulais me prendre un new maillot de bain, mais impossible d'en trouver un sympa sans mettre moins de 60€ ...

alors question : quel tissu puis je prendre pour faire mon propre maillot ??!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 20:06    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

La plupart des maillots sont en lycra. Mais ça dépend ce que tu veux : une pièce, deux pièces, pour nager ou juste pour bronzer?
Si c'est pour nager je te conseil un lycra un peu épais, ça tiendra mieux et c'est relativement agréable à porter, que le tissu soit sec ou mouillé. Si c'est juste pour bronzer tu peux prendre un simple jersey de coton, mais ça tient mal quand c'est mouillé. Je viens de me rappeler que tu ne bronzais pas, donc ---> lycra !
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 21:19    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

La matière des maillots de bain c'est polyamide+élasthane, après je ne sais pas comment s'appelle le tissu exactement. A mondial, ils appelaient ça "tissu pour maillot de bain" tout bêtement
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 07:50    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Il faut aussi que le tissu résiste : au chlore, à l'eau de mer, au soleil,...
ça demande quand même une certaine qualité de fibre, non ?
Visiter le site web du posteur
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 22:55    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

ahaha wé je bronze pas muahaha

euki euki je prend note ! merci =)
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 15:49    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Je suis de la partie! (enfin je recherche le patron pour l'instant!)

Alors ce maillot? ça donne quoi?
misssalyn
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 15:01    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Pour l'élastique des mes maillots de bain j'utilise du simple élastique en bande, l'autre jour j'en ai défait un industriel et je me suis aperçue qu'ils utilisent un espèce de caoutchouc, est ce que vous savez ce que c'est ? Ou est ce que je pourrais en trouver ?
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:52    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

je ne me suis pas encore servie de ma MAC faute de temps mais avec le retour des enfants a l école ça devrait aller...et je tiens a me faire mon maillot de bain car comme toi je trouve rien de bien a des prix raisonnables!

donc j ai en effet trouvé du tissus a maillot de bain sur le net et je vais partir de mon dernier acheté mais qui , malheur a moi!!!...déteint dans l eau et sur les vêtements si j ai le malheur de transpirer...top pour un maillot de bain Evil or Very Mad ! et comme il me va impec ça devrait aller. pour les élastiques par contre je ne sais pas encore. Question
ladygruik
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:32    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Attention aussi aux tissus qui deviennent transparents une fois mouillés. Je ne parle pas exclusivement du blanc, j'ai un souvenir désagréable d'un joli turquoise qui laissait voir la pointe des seins et la raie des fesses... Embarassed
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:38    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Ladygruik  Mort de Rire moi aussi en espagne une fois avec un une pièce pêche doublé...!
elisab
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: et pour un maillot de bain ? Répondre en citant

déjà pour les élastiques, je vous conseillerai le lastin (ou le caoutchouc) qu'on utilise pour les couches lavables, car ils résistent aux agressions des urines, des nombreux lavages ...
pour le tissus, je vais rechercher dans mes liens, car je suis tombé carrément sur une rubrique "tissus maillot de bain" dernièrement ! Wink

edit :
bon j'ai retrouvé un lien, mais c'est pas celui-ci ... là c'est que du uni, et me souviens de motifs ...
http://www.tissus.net/e-vendo.php?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=searc…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: et pour un maillot de bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird