Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cours] L'essayage et la retouche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hinahon
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique/punk/lolita
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 00:12    Sujet du message: [Cours] L'essayage et la retouche Répondre en citant

Merci !! Même si je ne suis qu'une grande débutante, je pense que ça pourra m'être très utile par la suite ! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 04:05    Sujet du message: [Cours] L'essayage et la retouche Répondre en citant

Merci Nebula pour ta réponse. Bon je vais donc mettre 1 cm par quart de patron aux hanches, donc au total 4 cm.
Pour la taille,  3 cm vont bien car je fais une pince de 1,5 cm qui pliée fait donc 3 cm et ceci pour les deux dos et les deux devant. Ces pinces permettent aussi en cas d'un peu de  prise de poids de lâcher un peu de tissu.
Je vais faire une mini robe pour mettre sur des leggins. Ni trop cintrée ni trop lâche.
J'ai passé l'après midi à me replonger dans mes livres de cours de coupe et j'ai même coupé. Mais c'est à refaire car je me suis trompée dans les mesures. Heureusement que c'était un essai sur un vieux tissu et les burda ne me vont absolument pas. Je perds plus de temps à calculer comment faire pour les rectifier que de faire mon propre patron.
Ana-belle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: crochet, broderie, c
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:49    Sujet du message: [Cours] L'essayage et la retouche Répondre en citant

Waou merci beaucoup ! ça va me servir aussi (plus tard, mais c'est sur que oui) !

ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 14:14    Sujet du message: [Cours] L'essayage et la retouche Répondre en citant

En recherchant un sujet  - que je n'ai pas trouvé d'ailleurs - pour savoir quel tissu   (ou autre matière ???)  utiliser pour créer un prototype ou "toile"  je suis tombée ici et je dois dire comme les copinautes ... c'est  SUPER !!

Un grand merci à toi et si jamais tu as encore d'autres petits chefs-d'oeuvre comme çà ... ne te gène pas pour nous en faire profiter    

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: [Cours] L'essayage et la retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird