Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je recherche du fil épais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 10:23    Sujet du message: Je recherche du fil épais Répondre en citant

Bonjour,
je veux faire un ourlet de jean, et j'ai besoin de fil orange épais. Je n'en ai pas trouvé sur les merceries en ligne françaises.

Je regarde en ce moment sur e-bay (d'ailleurs, les prix semblent imbattables pour les bobines normales), mais j'ai du mal à me repérer question épaisseur. Bien sûr, c'est dans les boutiques anglaises qu'il y a le plus de choix. Les vendeurs parlent de thickness (=épaisseur).

En faisant une petite recherche, l'épaisseur va de 18 à 80 (grammes/1000 mètres). J'ai lu sur un lien que "40", c'est pour les high strengh areas (tissus épais si je comprends bien) et "27" pour la couture générale. Sur e-bay, la majorité des fils sont à une thickness 40, donc je pense que c'est le basique, celui qu'on trouve couramment. Vous vous y connaissez ?

Avez-vous déjà acheté du fil épais ? Si oui, où ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 11:13    Sujet du message: Je recherche du fil épais Répondre en citant

Sur ebay : http://cgi.ebay.com/Extra-Strong-Thread-for-Jeans-Coats-Clark-Dual-Duty_W0QQitemZ200373903269QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2ea7371fa5&_trksid=p3286.m20.l1116
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 14:54    Sujet du message: Je recherche du fil épais Répondre en citant

MERCIIIIIIIII ! C'est super !!
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Je recherche du fil épais Répondre en citant

you're welcome!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Je recherche du fil épais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird