Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une débutante questionne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger Mia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Cosplay :)
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: cosplay, jupe, robe,
Préfère faire: cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 14:50    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que l'on peut faire quand on débute en couture.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 14:09    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

De quel matériel disposes-tu ?
Tiger Mia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 12:34    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Euh, d'aiguille et de fil
caro déblo
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:08    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

salut !

as tu une machine à coudre ou comptes tu faire ton ouvrage à la main ?
car là ça change tout ! lol
tu va plus vite à la machine et c'est moins "fatiguant" et il faudrait aussi savoir ce que tu aime et ce que tu aimerais faire , ça aide car quand on est motivé on ap lus d entrain à finir !!

Quand j'ai commencé, j'ai fait en premier une pochette toute simple qui se ferme avec un cordon.
et qu'entends tu par débutante en couture ? tu as déjà fait des trucs en couture ou rien encore ?

si t as des questions, hésite pas !
biz
caro
zoubida
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 11:18    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

C'est quand même très vague comme question, peux-être plus précise?
A mon sens, une machine à coudre semble indispensable de nos jours.
En tout cas bon courage, quand on veut, on peut.
Tiger Mia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 17:38    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

je n'ai pa sde machine à coudre, je n'est rien, et je débute, je n'est jamais rien fait.
zoubida
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:56    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Quand j'étais célibataire et sans enfants, mon métier (médecin réanimateur) me passionnait, mais dès que j'ai eu ma première fille, je sentais que je ne pouvais plus être disponible au travail, dès ma 2ème grossesse, j'ai décidé de prendre un congé parental, à ma 3ème grossesse, j'ai commencé à pensé à une reconversion. Mais quoi?
Vers la fin de la 1ère année de ma 3ème fille, en Avril dernier, je me suis réveillée un vendredi matin en me disant "je vais créer une petite entreprise à domicile de couture "inchallah"" je n'avais jamais touché une machine à coudre, je ne savais rien, je n'avais rien. Je me suis retrouvée Lundi d'après dans un cour de couture destiné aux femmes au foyer dans un centre de formation professionnelle. un cours qui a durer 3 mois, une sorte de "starter", tout reste à apprendre, mais j'ai appris les rudiments, j'ai acheté une machine à coudre, en m'aidant du net, j'ai bien démarer, j'ai déja satisfait 2 commendes rémunérées de façon très satisfesante et je suis en train de travailler sur ma 3 ème.

Tout ça pour dire: tu as très envie de coudre? tu tiens le bon fil! laisse toi aller dans ton envie et tout va venir comme par magie.

N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage!
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 07:40    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

je te conseillerais de commencer par un sac, une trousse, des rideaux ou même un plaid.
les vêtements c'est un peu plus dur parce qu'il faut que ça t'aille bien et c'est pas très encourageant pour un premier travail si c'est pas portable (alors qu'un sc par exemple, ba quelle que soit sa forme, il sera toujours utilisable)

achète un patron simple (y'a des niveaux dans les patrons pour t'aider dans ton choix)
et suis les instructions à la lettre.
ensuite quand tu aura bien compris comment il fonctionne, tu pourra le faire à ta sauce et l'adapter à tes envies!

moi c'est comme ça que j'ai commencé!
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:09    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

mon premier truc fut une coiffe style la laitière pour une premiere confection j'ai plutot pas mal réussi
mais ma machine fais des siennes je ne peux pas continuer Sad
caro déblo
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 13:26    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

salut !

c'est vrai que si tu n as pas de machine à coudre, c'est moins évident si je peux dire !

perso je préfère coudre à la machine qu'à la main ( plus rapide !) mais parfois on y coupe pas !

Comme le dit delph, tu peux commencer par un truc simple comme une pochette ou un sac .
Je pense par contre que rideaux et vêtements c est plus compliquer, il faut connaitre certains points de couture tout de même.
Après, soit tu prends des cours de couture et donc voir avec ta ville ce qu il te propose ou alors soit de surfer sur le net pour trouver des tutos qui sont bien expliquer ( j'ai des liens si tu le souhaite)

Il existe plusieurs sites qui regroupe différents tuto qui sont trouvés sur  différents blog.

Ensuite si tu est vraiment motivée, tu peux acheter une machine à coudre, il en existe d'occasion qui sont pas mal sur internet ou dans les journaux.

Après il faudrait que tu soit plus clair dans tes messages, qu'aimes tu et que souhaites tu commencer  à coudre ?? c est plus simple pour t orienter vers un tuto ou un modèle soit à faire à la main soit à la machine.

biz et bonne journée
Tiger Mia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:10    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Pour faire à la main: un sac, une trousse. Quelque chose de portable.
Degoa
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 22:48    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Moi je je sais pas trop quoi faire non plus. J'ai une machine et pleins d'idée pour plus tard quand je me serai habitué à ma machine, mais j'aimerai m'entrainer en faisant des choses simple. J'ai fais une pochette façon bourse mais je n'est aucune technique. Il u a des tuto mais ils sont asser vaste, pour les détails c'est pas top je trouve. Par exemple avec ma bouse, l'endroit  ou le cordon ressort, il y a plusieurs manière de faire, mais comment ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:54    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Degoa a écrit:

Par exemple avec ma bouse, l'endroit  ou le cordon ressort, il y a plusieurs manière de faire, mais comment ?

Tu fais juste un ourlet assez large pour y passer ton ruban, puis tu passes ton ruban ou cordon à l'aide d'une épingle à nourrice Wink
Degoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 01:46    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Oui mais sur les coté là où c'est déjà cousu...
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:32    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Je profite de mon passage sur le forum pour te donner mon parcours en couture, si je peux dire

Quand j'étais en 5ème, à cette époque on avait des cours de couture, euh c'est pas d'hier, on a eu à faire un chemisier entièrement à la main, c'était au collège donc pas de machine, j'avais 13 ans  ................ j'en ais 53 et depuis je n'ai jamais cessé de coudre

Quand j'ai eu fini le chemisier je me suis fait une jupe puis un blouson ( bon après je me servais de la machine de ma tante )je n'ai jamais pris de cours et internet n'existait pas bien sur,  uniquement avec les explications des patrons.

Je ne peux pas compter ce que j'ai pu faire, car j'ai presque intégralement habillé mes filles quand elles étaient petites, des habits de poupée aussi, des manteaux, des vestes, des rideaux, des coussins etc........... enfin bref de tout quoi

Et ce parce j'aime ça mais j'aime aussi la mode avant tout, et toucher le tissu, m'imaginer ce que je vais en faire.

Ce n'est pas mon métier et j'ai toujours travaillé.

Voilà je pense que le maitre mot est " aimer ce que l'on fait" si tel est le cas toutes les difficultés s'estompent d'elles mêmes.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la couture et de belles réalisations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: Une débutante questionne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird