Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une débutante questionne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:46    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

moi aussi je suis debutante
et je suis comme toi je cherche des chose simple
du coup j ai fais une tite robe pour ma fille et une trousse pour ranger mes accessoire de couture
y a des deffaut mais sa permet  de s entrainer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fiorelline
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: vêtements basiques
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 20:21    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

bonjour

je suis aussi debutante voir moins car j'attend ma machine
pour le debut je pensais faire des coussins des peluches... puis un tee shirt

Projets: me refaire quelques jupes
un bai jia bei pour mes bébés
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 21:45    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Moi je trouve que c'est très bien pour commencer .
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:12    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Moi j'ai commencé par des couvertures pour bébé de type babynomade (enfin... après une bourse sur la machine de belle-maman et un plumier à la main). Et faire des projets simple ça permet effectivement de s'entrainer, et de se motiver aussi je trouve. Plus j'arrive à faire quelque chose de ien, plus j'ai envie de coudre XD

-un corset pour une copine
Claire91
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 10:04    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Quand j'ai débuté, c'était pour me faire des déguisements. Où ce n'était pas grave si les finitions étaient approximatives...
Puis mes premiers trucs plus propres étaient des sacs. Des rectangles à apposer, c'est facile Wink

Et puis c'est valorisant quand les copines sont admiratives Wink

En tout cas, pour les nouvelles, il ne faut surtout pas vous bloquer en pensant que ce serait trop difficile. On obtient rapidement de belles choses !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 15:48    Sujet du message: Une débutante questionne Répondre en citant

Des idées pour débuter :
 - un cahier pour ranger ses aiguilles (une couverture et plusieurs feuilles pour mettre les différentes grosseurs, j'ai longtemps rêvé devant celui de ma grand mère qu'elle avait fabriqué à l'école primaire)
 - une trousse à matériel de couture
 - une trousse à outil dans un vieux jean... (ma deuxième passion)

Je vous retranscris là les réponse de maman et mamie lorsque je leur ait demandé "mais pas quoi je commence?"

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Une débutante questionne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird