Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite trousse à crayons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 07:21    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Alors voilà...

Je débute en couture (completement débutante) et je dispose de... un peu de fil, quelques auguilles, du tissu et des épingles. Et une tirette aussi.

Du coup, je me suis dit que pour un premier projet j'allais faire un truc facile avec ce que j'avais sous la main. Quand j'ai vu le tuto pour la trousse à crayon, je me suis lancée. Mais le projet s'est baladé dans ma tete (vilain projet, vilain) et une idée (vilain cerveau) a fusé : comme je n'ai pas de thermocollant sous la main, je vais faire ne double couche de tissu. Mais alooooors... je peux la faire réversible?

Et Aie aie aie. C'est ce que j'ai fait. Comment se rendre un petit projet plus compliqué qu'il n'est... première étape ok.

Donc, je choisi mes tissus dans des chemisiers que je ne porte plus. ET... tissu extensible. Comment se rendre un petit projet plus compliqué qu'il n'est... Deuxième étape ok.

Puis je me met à la couture... Et voici la troisième étape : la tirette de récup est une tirette de pantalon en lin, une tirette qui était invisible et qui est assez paarticulière à coudre.

Mais bon, je me suis lancée. C'est en cours. Et je mettrai des photos dés que je ne me connecterai plus uniquement depuis mon lieu de travail.

Ah oui, quatrième étape pour rendre un projet plus compliqué qu'il n'est : mais comment fait on pour fixer les ronds qui ferment le tube de la trousse quand on veut que cette dernière soit réversible? Je cherche, je creuse. Et je vous dirai tout ça bientôt.

-un corset pour une copine

Dernière édition par Tyraile le Mer 23 Sep 2009 - 09:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:48    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Bon, me revoilà, les photos n'ont pas suivi. Elles sont faites, dans l'appareil et tout. Mais je n'ai pas le lecteur de cartes chez moi. Il est chez mon compagnon. Donc, photo faites.

J'ai fini la couture. Je m'en suis sortie à  peu près correctement pour qu'elle soit réversible. Par contre, elle est super longue cette trousse; elle finira par servir aux pinceaux de mon cher et tendre. Donc, j'ai au final un plumier à pinceaux pour lequel je dois encore faire un mini-bracelet brésilien qui servira à pouvoir ouvrir et fermer le plumier quand la tirette est vers l'intérieur (ben oui, tirette de récup donc pas adaptée à un plumier réversible).

A bientot avec les photos.

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 17:46    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Vivement les photos ! J'ai bien envie de voir ce que ça a donné ! 
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 17:50    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

je vais soudoyer mon compagnon pour qu'il fasse le transfert vers son pc, je prendrai ensuite les photos sur le mien pour vous montrer.

Merci pour le tit mot l'Elfe, ça fait plaisir de savoir qu'on est lu.

Je mettrai aussi des photos d'une petite bourse faite en partie en jeans que j'ai cousue à la machine. (premier travail à la machine, sur celle de ma belle-mère)

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 19:45    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

J'espère que tu es contente de ta trousse. Bon courage pour tes prochains projets  Okay
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:28    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

voici les photos promises. 

Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:30    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Et la bourse dont j'avais parlé un peu plus haut

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:55    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

La trousse est très sympa ! Tu t'es bien débrouillée pour la faire réversible !
La bourse en jean est chouette aussi !!
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:00    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Embarassed  Ce n'est pas encore parfait. 

Un tout grand MERCI à toi. 

loliflo
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 22:37    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Elle est pas mal du tout ta trousse réversible Exclamation
Comment as tu fais pour les coutures des extrémités de la trousse (au niveau des ronds de tissus) pour ne pas les voir  ,je sais pas si je suis clair Rolling Eyes
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 22:40    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

J'ai cherché comme une malade le topic avant de me décider à le chercher via ton profil, j'ai bien fait, j'avais oublié que tu l'avais posté dans les projets xD

Ma foi, j'ai hâte de la voir en vrai, mais elle a l'air sublime ! Et que devient le bracelet brésilien finalement ? (je ne le vois pas sur les photos ) En tout cas, c'est ton monsieur qui doit être ravi !

Faust
Visiter le site web du posteur
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 07:30    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

@ loliflo : j'ai fait à la débrouille, en commençant envers contre envers, comme toutes les coutures, puis quand je n'arrivais plus à coudre de cettef açon là a cause de la forme circulaire, j'ai continué en petit points entre les deux couches de tissu auxquelles j'avais imprimé le pli vers l'intérieur... (si je suis pas claire, préviens moi Wink )

@ petit chaperon noir : c'est vrai que tu vas pouvoir la voir bientôt . Le bracelet n'est pas encore en place mais je dois le faire si je veux terminer completement la trousse. Par contre, je suis pas sure de mettre une photo avec le bracelet, ça n'apporterais pas grand chose, je crois.

::  merci pour vos compliments

loliflo
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 11:29    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Tu veux dire que tu as fini la couture à la main au niveau de la forme circulaire pour faire une couture discrète   Rolling Eyes si j'ai bien compris .
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 11:56    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

En résumé. C'est l'idée oui. Mais j'ai cousu tout le plumier à la main en fait. Mais c'est comme ça que je ferais si j'avais pu le faire à la machine. Okay

loliflo
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:28    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

ok Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: petite trousse à crayons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird