Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite trousse à crayons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 07:21    Sujet du message: petite trousse à crayons Répondre en citant

Alors voilà...

Je débute en couture (completement débutante) et je dispose de... un peu de fil, quelques auguilles, du tissu et des épingles. Et une tirette aussi.

Du coup, je me suis dit que pour un premier projet j'allais faire un truc facile avec ce que j'avais sous la main. Quand j'ai vu le tuto pour la trousse à crayon, je me suis lancée. Mais le projet s'est baladé dans ma tete (vilain projet, vilain) et une idée (vilain cerveau) a fusé : comme je n'ai pas de thermocollant sous la main, je vais faire ne double couche de tissu. Mais alooooors... je peux la faire réversible?

Et Aie aie aie. C'est ce que j'ai fait. Comment se rendre un petit projet plus compliqué qu'il n'est... première étape ok.

Donc, je choisi mes tissus dans des chemisiers que je ne porte plus. ET... tissu extensible. Comment se rendre un petit projet plus compliqué qu'il n'est... Deuxième étape ok.

Puis je me met à la couture... Et voici la troisième étape : la tirette de récup est une tirette de pantalon en lin, une tirette qui était invisible et qui est assez paarticulière à coudre.

Mais bon, je me suis lancée. C'est en cours. Et je mettrai des photos dés que je ne me connecterai plus uniquement depuis mon lieu de travail.