Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

crochet de lunéville
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:55    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

salut les filles , est ce que l'une d'entre vous a déja broder avec un crochet de lunéville , j'ai vu quelque réalisation dans un livre et ça ma donner l'envie d'apprendre .comme il n'y a pas de cours prés de chez moi , j'aurai voulu savoir si c'etait difficile d'apprendre avec les livre . j'ai vu sur un site une jeune fille qui a trés bien reussi sa broderie des ça premiere fois , mais j'aimerai votre avis d'experte quand meme avant de me lancer
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:53    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

j'ai jamais essayer mais ca me tente bien
Facebook Dawanda
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 08:07    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, j'ai fait une recherche sur le net, c'est vraiment très intéressant comme méthode de broderie, c'est très joli, je vais peut être ne pas réussir du tout, mais je crois que je vais essayer, merci beaucoup d'en avoir parlé .
arthemis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 08:55    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a de magnifique broderie faite avec se crochet , elle sont trop belle ,qui ne serait pas tenter de si mettre danse
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 09:25    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout cette technique. Je n'ai absolument aucune idée du niveau de difficulté pour l'apprendre mais ça donne envie, c'est sur! merci
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 12:14    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

coucou, moi j'ai déjà brodé avec un crochet luneville. c'est vrai que l'effet est rapide, par contre il faut quand même s'entraîner un minimum pour comprendre le geste qui doit devenir de plus en plus rapide pour que la broderie soit rentable. Apres je sais pas si les crochets se trouvent facilement mais c'est un crochet spécifique (pas le même que pour faire du crochet quoi Laughing )...et niveau matos il faut aussi des perles déjà enfilées(ou alors tu le fait toi même mais sa doit être long)
en tout cas il me tarde de voire tes premières réalisations....
arthemis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 09:31    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

merci colombine pour tout ces renseignements, danse
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 09:54    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Voilà, j'ai commandé ce fameux crochet de luneville avec du fil, verdict dans quelques jours Laughing
arthemis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 13:02    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

danse j'attend de voir avec impatience Okay
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:08    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

J'aimerais bien apprendre aussi, mais je ne sais même pas où trouver ce fameux crochet, en Belgique, ni s'il y a des tutos sur le net.
Les quelques mercières à qui j'ai demandé n'en ont pas, et commander un crochet par correspondance, j'ai peur que ça revienne cher en frais de port
Visiter le site web du posteur
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:53    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

J'en ai acheté un sur "log cabin", j'ai payé 18,80 euros pour ma commande (il me semble que c'est ça, mais ça n'est pas plus de 19 euros) pour le crochet en lui même (n°80 et manche en bois), du fil à gant noir et les frais de port (5,50 colissimo). Mais c'est vrai que c'est pour la France donc en Belgique je ne sais pas comment ça fonctionne.

Sinon, pour le tuto, pour le point basique il y a quelques sites où tu peux le voir, néanmoins pour de bonnes explication, il existe un magasine, apparement très bien fait "broderie inspiration, haute couture" (hors série). Je l'ai commandé donc je vous direz s'il est bien (il est à 9,50 euros, avec les frais de port il faut compter 15 euros...)
nastasia
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 22:30    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Bon voilà, j'ai tout reçu, depuis quelques jours, mais pour le moment j'ai un peu de mal avec les perles, donc je vous montrerai (surement demain) un essai. Ca n'est pas du grand art, ni de la broderie haute couture, c'est juste le point classique "le point chainette", mais pour une première, c'est encourageant, même s'il y a encore énormément de travail pour arriver à quelque chose Laughing .
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 08:51    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Le hors série je l'avais acheté dans une maison de la presse quand il est sorti. Ca revient cher en commande  Shocked
Hate de voir ce que tu as fait!
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:19    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Oui quand même, 15€ , d'autant qu'ils m'ont fait payer 5,50€ de frais de port (soit disant pour un colissimo)...je l'ai reçu dans une enveloppe plastique (qui leur à couté 3,02€) et en plus, sur la côte il est bien "défoncé", ça donne envie de commander par correspondance pffff Evil or Very Mad

Sinon, le magasine en lui même est sympa si on cherche des idées. Pour les points, 3 sont expliqués (point chaînette, point riche et point tiré), j'avoue que je m'attendais à plus de choses, mais c'est vrai que c'est bien expliqué.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 15:39    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Bon, voilà la broderie, je n'ai pas pu la finir plus tôt à cause d'imprévus. J'ai prévenu plus tôt qu'il n'y avait pas de perles, trop dur pour le moment Laughing .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: crochet de lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird