Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

crochet de lunéville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 16:08    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Très joli rendu bravo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 16:12    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Merci, c'est gentil, ça fait plaisir, c'est sympa de travailler avec ce crochet, mais c'est vrai qu'il faut de la pratique pour que ça aille vite.
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:44    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

c'est très sympa, en effet. quel point as tu fait: celui de chaînette?on dirait qu'il y a deux fils de couleurs différentes ou c'est moi qui louche? Confused
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:55    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Oui c'est bien un point chainette. En effet, il y a deux couleurs, en fait, j'ai d'abord utilisé le fil à gant noir pour faire tout le motif (chaque morceau est constitués de 3 rangs de chainettes serrés au fil noir), ensuite, j'ai pris un fil pour broderie DMC vert pour faire les contours.
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 17:37    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Ayoye! Shocked impressionnant! J'aimerais pouvoir faire ça moi aussi!

Hiena
Pinterest
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 11:09    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

super travail , bravo . j'adore .nous oublie pas si tu fait d'autre broderie nastasia . petite question , c'est la première fois que tu broder avec le crochet Question
Visiter le site web du posteur Hellocoton
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 18:35    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Je ferais une photo quand j'en aurai fait une autre Razz . Oui, c'est la première fois que je brode avec ce crochet, et sincèrement, tout le monde peut s'y mettre, c'est vraiment facile et très agréable à manier je trouve.
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 08:12    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

merci pour ta reponse nastasia sa donne envie de s'y mettre .
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 16:09    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

C'est très joli comme résultat.
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 12:52    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour, je me permet de rependre se topic sur le luneville Smile

En effet, j'ai apprit cette technique a mon Cap/broderie mains lors de ma deuxieme année.

On utilise principalment le point de chainette, se qui permet de remplire trés facilement des formes
Mais se qu'il y a de mieu avec cette technique, c'est pour la posse de perles et paillettes
Il faut savoir que pour les posser, sa se fait sur l'envers du tissus, et sur un metier a broder  car c'est la galere juste sur un tambour (perso j'ai jamais voulu tenter).
Il y a plusieurs taille de crochet selon la grosseur du fil.

Voici mes crochet qui date de mes premiere année lycée :

Et voici un petit essaie avec cette technique (j'adore la panthere rose  ) L'obre, les yeux et les moustache sont fait à l'aiguille. le tissus tend un peu mais pour un essie, j'en suis fiere qd meme Smile

Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 17:39    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Shocked ça a dû te prendre des heures!!!!
C'est très bien fait, mais je trouve que le tissu gâche un peu, ça fait chargé.
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 16:01    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Vi, je sais :'( mais je voualis le faire tout de suite et j'avait que sa sous la main, c'était une ancienne taie d'oreiller Temps pis, on va dir ke c' était un essaie Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 22:43    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Beau travail :: , j'ai essayé avec des perles mais je n'ai pas encore réussi, trop galère . Bravo.
pimette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Costumes, grigris, b
Réalise surtout: Costumes sur demande
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:28    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour ! 

J'ai suivis des cours de broderies or au lycée Gilles Jamain à Rochefort (17) , c'est une superbe expérience, un très beau savoir faire que j'ai hâte de faire partager lors d'ateliers. 

Le crochet Luneville est rapide et fait de très beaux rendus , je vous le recommande pour faire de très belles pièces =) 
Visiter le site web du posteur
roze
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 09:46    Sujet du message: crochet de lunéville Répondre en citant

Et bien pour une première fois, je trouve ça drôlement bien !!!! chapeau. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: crochet de lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird