Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un manteau de couture italienne... rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 11:02    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

J'ai trouvé le patron dans un vieux Patrones. C'est un patron Anna Molinari, un petit manteau classique et cintré qui fait très jeune fille de bonne famille. La forme est très seyante et j'adore mon manteau.
J'ai juste zappé les poches à soufflet en bas parce que je n'avais pas assez de boutons.
Le tissu vient de Stop Tissus à Belleville (une toile de coton à 1 euros le mètre), les boutons de chez Emmaus (1.5 euros les Cool, c'est, au final, la doublure qui m'a coûtée le plus cher (Mondial Tissus 1.7 m à 2.5 euros le m). Bref j'ai un manteau ultra chicos à un prix défiant toute concurrence. Maintenant faut juste que j'attende qu'il fasse moins chaud pour le porter (au fait y'a plein d'autres photos sur le blog)

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 11:14    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Waouh! Déjà j'admire le travail; tu es vraiment très douée Carmina! Il a vraiment dû être difficile à faire ce manteau et il a vraiment l'air parfait! En plus j'adore la forme et la couleur est juste parfaite à mes yeux ♥
Coup de coeur, je veux le mêmeuuuh! =)

(et il faut vraiment que je parvienne à revenir à Emmaus un de ces jours moi!)
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:06    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

J'adore ! Bravo pour ce beau boulot et vivement l'hiver alors

Et en plus, que des bons plans comme j'aime entre le tissus par cher et les boutons Wink
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 13:39    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Ce manteau est superbe! je ne suis pas trop rose mais sinon j'adore la forme Very Happy en plus, c'est super que t'en ai eu pour si peu cher Shocked Je pense de plus en plus à me faire moi même un manteau pour cet hiver. Tu as mis combien de temps pour faire celui-là?
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Merci pour les compliments les filles!!! Après tout ce boulot ça fait plaisir.
Athéna, en tout j'ai mis deux semaines, en en faisant un peu tous les jours. Bon j'avoue que la surjeteuse m'a permis de gagner un peu de temps mais pas tant que ça parce que ça reste assez technique comme vêtement.
Pour le manteau je te conseille de faire un brouillon dans un tissu pas cher avant, ça évite les mauvaises surprises.
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 13:57    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Ok, merci du conseil
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 03:33    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

il a la classe ! et encore plus vu le prix !

bravo
glad
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 23:42    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

bien sympa ce manteau!
bravo Okay
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 07:18    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

très joli manteau, bien que je ne sois pas fan de la couleur, cela dit si tu le portes en hiver tu sortiras de la masse des gens qui ont tous un manteau aux couleurs sombres

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Carmina
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:05    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Merci pour les compliments les filles.
Einalem, c'est vrai qu'en Moselle on est pas frileux (hein ma chère compatriote?), mais c'est de la toile de coton, aglagla. Avec des manches 3/4... Bah je me ferai un manteau rouge pétant cet hiver.
Onyx
Fée Appliquée

Style: tous !
Activités: couture et un peu tr
Réalise surtout: des petits top et de
Préfère faire: je sais pas encore
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:36    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

vraiment super ce manteau !!! un grand  bravo c'est du beau travail ! moi j'arriverais pas à faire ça !

j'ai été faire un petit tour sur ton blog et je me suis bien bidonner ! presque Mort de Rire
einalem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:23    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose Répondre en citant

Carmina a écrit:
Merci pour les compliments les filles.Einalem, c'est vrai qu'en Moselle on est pas frileux (hein ma chère compatriote?), mais c'est de la toile de coton, aglagla. Avec des manches 3/4... Bah je me ferai un manteau rouge pétant cet hiver.

lol ça me fait penser à tous ces sales gamins (surtout les filles) le matin à l'arrêt du bus à se plaindre du froid, alors que moi je portais un pauvre malheureux gilet, et qu'en dessous c'était souvent un simple t-shirt avec des armwarmers

Mes créas
Mes voyages
isabelle
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 10:23    Sujet du message: Le manteau rose Répondre en citant

Coucou,

J'admire encore une fois ton manteau, je ne m'en lasse pas ! J'adore, la couleur, la forme.... ! Il y a beaucoup de technique dans la réalisation : boutonnage, empiècement, doublure, manche avec fente. Encore bravo ! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Un manteau de couture italienne... rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird