Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe large en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:17    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un problème c'est quand j'essaye de faire une robe qui est cintrée à la taille et large en bas je tombe toujours sur une coupe droite malgrè que je me sers d'un tissu de 140cm de large et 1m50 de long
NB: mon tour de fesse = 106cm en ajoutant 2cm pour l'aisance plus les marges de coutures côtés et milieu dos la largeur de tissu et consommée et le reste ne m'aides pas à avoir un évasement en bas comme souhaîté et surtout que le tissu du sorte qui absorbe de l'eau.

quel est l'astuce dans ce cas est-ce d'acheter 3m de longueur de tissu ou problème de patron?

aidez moi s'il vous plaît

Samia

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 13:17    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

A mon avis c'est simplement la largeur de ton tissu qui ne va pas. Avec 140 cm de circonférence en bas, ce ne peut pas être ample.

Enfin ça dépend bien sur de ton patron et de la façon dont tes pièces sont coupées.

Ma boutique en ligne
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:29    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

J'ignore quelle ampleur tu souhaites avoir mais pour te donner une idée, il me faut environ 2m50 pour réaliser une jupe comme celle-ci:

C'est une jupe composée 8 trapèzes de 50 cm pour la grande base et de 10 pour la petite base. J'obtiens ainsi un périmètre en bas de 4 m.
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:39    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses

je penses comme vous avez indiqué c'est question de tissu et de patron, je vais essayé avec une grande largeur et voir le résultat.

merci infiniment.

Samia.
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:44    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

Tu n'as pas forcément besoin d'une grande largeur, tu peux tout aussi bien choisir un tissu en 1 m 40 (comme celui de ma jupe), le tout étant de prendre la bonne longueur.
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 10:45    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

Dans ce cas je vais acheter deux longeurs de tissu, une pour le dos at l'autre pour le devant.

je pense c'est l'unique solution.

Merci, Samia.
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 00:54    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

fait la jupe en plusieurs morceaux ..qui seront mince dans le haut et plus large dans le bas. cela ne prend pas beaucoup de tissus.
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 08:37    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

merci ramila,

cette solution marche si je veux faire robe en deux pièces, haut et jupe mais moi je veux une seule pièce.

Merci

Samia
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 12:56    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

Tu colles tes patrons tout simplement. 
REBEKAH
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 20:20    Sujet du message: Robe large en bas Répondre en citant

BONJOUR SAMIA !!!!!!!

Je pense que c'est uniquement une question de longueur de tissu!!!!!!
Donc, 1 m 40 c'est une largeur standard...... tu prends une hauteur devant, du cou aux pieds, puis une hauteur dos, du cou aux pieds, donc à peu près 2 m 50 en comptant bien, plus si tu veux que ça traine plus les talons si tu en portes, plus les manches, je dirais en tout 3.50 à 4 m pour faire une robe longue....(en comptant large....je compte toujours large !!!!!!

Quand tu coupes, tu coupes en te servant de toute la largeur de la base, tout en suivant les mesures des hanches, et de la taille, et obligatoirement, ça "cintre" la silhouette, donc tu te retrouves avec un bas de 2 m 76 maxi si tu prends 1 cm de coutures de chaque coté.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Robe large en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird