Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help pour patron champignon coussin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shakti
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

Bonjour!
Je prends depuis peu des cours de couture et j essaye de faire un coussin champignon. Mais je galère vraiment pour le patron, c est affreux! Quelqu un a déja réaliser ce genre de coussin et pourrait m aider svp?
Merci d avance!
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:41    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

Quelle forme de champignon cherches-tu ?
shakti
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 10:15    Sujet du message: coussin champignon Répondre en citant

Et bien j aimerai faire un champigon qui ressemble à ca:

ou alors à ca:

ou

Ces trois là ont une bonne tête mais pas si évidents que ça à réaliser! J essaye d en faire un sur de la toile à patron en me guidant d un kenny en peluche que j avais et qui a à peu près la tete qui me faudrait, mais j aimerais bien arriver à faire une demi-sphère. voilou!
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 10:43    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

Si je comprends bien ce que tu veux, ce n'est pas vraiment un coussin, plutôt un objet de déco mou ?
Un cube de mousse à sculpter et à recouvrir de tissu pourrait peut-être faire l'affaire...
shakti
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:34    Sujet du message: help champigon! Répondre en citant

Bonjour,
Oui c est pas mal l idée de la mousse à sculpter à recouvrir de tissu, mais on trouve ce genre de mousse où? et après on colle le tissu dessus si je comprends bien?
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:59    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

Il existe sûrement des sites web qui vendent des blocs de mousse sur mesure. Ou même dans des "foirfouille", un pouf en mousse pas cher...?
Tu le taille avec un grand couteau pour commencer et un cutter pour finir, sans y laisser un doigt.
Je ne suis pas une adepte du collage de tissu car je ne maitrise pas bien cette technique. J'aurai plutôt envie de coudre directement dessus, à petit points rabattus.
C'est peut-être pas l'idée du siècle mais c'set ce que je ferai moi, avec ce que je sais faire.
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 12:03    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

http://www.foamworld.eu/index.php?lang=fr

celui-là me semble bien complet mais si tu tapes "mousse sur mesure" Google t'envoies plein de pages !!
shakti
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 13:39    Sujet du message: help champignon! Répondre en citant

merci pour le lien, ça m a l air pas mal tout ca. Là j ai réussi à faire un patron à peu près dans l idée finale que je j aimearai réaliser, j ai assemblé tout ça mais il y a des progrès à faire pour que ce soit bien fini. Je l apporterai à ma prof la semaine prochaine pour qu on voit ensemble! C est pas évident de débuter mais jsuis motivée alors ca devrait rouler!
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 14:57    Sujet du message: help pour patron champignon coussin! Répondre en citant

Je suis certaine que tu t'en sortiras !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: help pour patron champignon coussin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird