Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weriem.com
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 14:11    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

pour moi aussi technique du marteau pour faire ch... les voisins!  trrrh

par contre pas de rondelles avec les oeillets achetés du coup, au verso, c'est pas très joli!! mais je me console en disant que ça fait "artisanale"!

vous avez TOUTES des oeillets avec des rondelles pour faire beau au verso ou je suis la seule cruche à avoir ça??
blonde
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:09    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

weriem.com a écrit:

par contre pas de rondelles avec les oeillets achetés du coup, au verso, c'est pas très joli!! mais je me console en disant que ça fait "artisanale"!

J'ai essayé avec et sans et je trouve en effet qu'avec ça fait plus propre, et surtout ça tient beaucoup mieux. Wink
weriem.com
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:15    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

alors là, je suis bien d'accord, ça fait plus propre... mais dans mon "kit oeillets", pas de rondelles! détail à régler pour le prochain ouvrage à oeillet!!

Rolling Eyes
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:41    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Moi j'ai commencé au marteau; j'ai tres vite detesté a cause du bruit...

Je suis passé à la pince rotative pour les trous puis petite pince payé 4euros pour les oeillets... la pince rotative fini par ne plus couper, la pointe étant emoussé mais pour un ou deux corsets ca suffit, et la petit pince était pour les oeillets "etoilés" et donc qui s'eclatent mochement...

puis la pince de marque PRYM, franchement nickel pour les oeillets de meme marque
et le must la presse à 60 euros dont je parle dans le post sur le materiel...

apres j'avais une methode similaire à celle de l'etau c'etait de serrer l'outil en plastique avec une pince a large bec... mais bon ca reste galère...
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

personne ne parle de la pince crop a dile? enfin je ne crois pas ?!, je viens de la découvrir, d'une facilité rare, le travail est tres propre en tout cas moi je suis convaincue.
Elle perce même le métal et sert à placer oeillets et boutonnière. C'est simple:
1) on perce
2) on enfile l'oeillet
3) on pince avec la même pince
c'est hyper propre ! je vous montre Wink

en silence s'il vous plait et puis san forcer ça rentre comme dans du beurre!
c'est la première fois de ma vie que je pose un oeillet

fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:49    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

et voilà j'ai posé mes oeillets en 10 minutes top chrono sans bruit et sans ratage ! je précise qu'au dos les oeillets sont aarondies et pas écrasés Smile

je suis pressée maintenant de voir ce qu'elle peut faire pour les boutons pressions Smile
Elle est pas cher 34 euros avec 400 oeillets Wink
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:07    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

joli fubuki
 moi je  galere
alors oeillets PRYM avec rondelles j'ai pas la pince qui va avec et la pince que j'ai les oeillets n'ont pas de rondelles   et derriere ça ne s'applatit pas bien ( risque même de se blesser avec) du coupe je suis au point de départ  toujours pas poser oeillets sur  premier serre-taille que j'ai fait et tjrs pas psoer oeillets sur ceinture grossesse  que j'ai créee Neutral
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:38    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

ben dans mon exemple ce sont de Prym que j'ai utilisé ..  merci  katy Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:50    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

La pince  plastique du premier message, pour poser les œillets n'est pas trop endommagée avec l'étau ou même avec le marteau ??

les trous qu'il faut percer sont du même diamètre que les œillets ?

merci
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:21    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

il faut percer 1mm plus petit pour que ça tienne bien^^
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 23:06    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

est ce que les œillets vendus dans les magasins de loisirs créatifs font l'affaire ?
car souvent c'est marqué pour papier et je n'arrive pas à en trouver pour tissu, c'est rarement précisé pour tissu même sur internet
merci
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:42    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

sur alysse creation tu trouveras des oeillets pour tissu, sinon la marque prym ce sont des oeillets pour tissu Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:11    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

oui j'ai vu cela mais le probleme est qu'il n'y a qu'une couleur ...
c'est pour ça que je demandais plus de renseignements
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:24    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

en fait si tu avais une pince crop a dile tu pourrais prendre les oeillets à presse noir, argent, bronze ou doré du site.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:01    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

et cette pince est fiable car j'en ai achetée une et elle n'écrase que partiellement les oeillet ...
donc si j'investis il faut que ce soit dans quelque chose de sur
de plus quel diamètre propose cette pince ?
vous utilisez celle ci ?
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird