Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:29    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

j'ai tout mis ici concernant cette pince:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6278-Pince-crop-a-dil.htm
pour les prym c'est trés facile pour les oeillets pour presse  il faut les placer en deux temps, on presse une fois, on enfonce un peu plus l'oeillet et on press fortement une seconde fois et c'est placé solidement!
par contre les oeillets pour presse sont un peu moins confortable que les pryms.
moi j'en suis trés trés contente. il suffit de suivre le ode d'emploi pour trouver le bon réglage et ensuite on s'arrête plus
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:34    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

J'ai trouvé une magnifique vieille presse daudé, et je m'apprête à compléter avec l'outillage de pose d'œillets.
J'ai quelques questions :
- les œillets spécial presse qui sont vendus chez Alysse sont ils bons pour les corsets ? Ils sont plus petits (4 mm) que ceux que j'utilisais avant d'avoir une presse (5 mm), et je me demandais si côté esthétique ça passait, et si les lacets plats (comme ceux sur Alysse) passent bien dedans.
- quelqu'un se sert-il du percoir qu'on trouve aussi chez Alysse ? Si oui, si j'ai bien compris je dois prendre le percoir 3 mm pour poser des oeillets 4 mm ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Dans les questions techniques : les baleines perforées.
Le diamètre du trou est il légèrement plus grand que celui des œillets de sorte qu'en rentrant l'œillet on pince également le tissu en périphérie, entre le trou et l'œillet ?

Une petite vue en coupe pour me faire comprendre.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:19    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

c'est ça
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:45    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Selva oui on peut mettre les lacets plats avec du 0,4 mm c'est que je j'utilise à chaque fois sans problème Wink ce sont justement ceux de chez Alysse
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:00    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Soucis normalement réglé ...

Dernière édition par Lachieuse le Lun 19 Avr 2010 - 21:50; édité 1 fois
ellucath44
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:54    Sujet du message: pose des oeillets Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'avoue que cela fait quelque temps que je ruse discrètement et que je "surf" sur votre forum

Mais je ne trouve pas comment poser mes pXXXXX d'oeillets
Même sur une simple chemise je détruis à la final mon travail

Je me résouds souvent à faire des boutonnières
ors pour le patron que je fait je suis obligée de poser des oeillets

[
OK je fait le tour de l'oeillets en crayon
je fait les trous
je pose la partie haute
je retourne mon corset
je met la partie plate
et zou un coup de marteau avec les deux embouts
et mXXXX raté

Avez-vous un site qui explique au débutant comme moi comment faire

merci de votre aide
A+ Carole
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 13:38    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Qu'utilises tu comme oeillet?

Moi je n'ai jamais utilisé que ceux de la marque "Prym", tu as une petite pince en plastique fournie avec. C'est assez simple! Enfin bon la première fois j'ai quand même réussis à déchirer le tissu car j'avais frappé trop fort avec le marteau... C'est peut-être ton cas aussi?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 18:28    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Il y a déjà plusieurs sujets pour la pose des œillets sur le forum tu devrais pouvoir trouver une technique qui t'aidera. Okay
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 18:58    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Tout sur l'art de poser les oeillets -> http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4373-Comment-poser-les-oeillets-sur-un-c…
ellucath44
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 06:16    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bonjour,

Oeillets suite et pas fin
car j'ai bien regardé sur votre site avant de poser la question "oeillets quand la pose flingue des heures de boulots" Bannir

Mais il me faut une force de dingue et ça moi j'ai pas dans les mains, ni dans les bras du reste Smile

Donc je suis allée chez mon ami Leroy et Merlin et j'ai acheté une pince à oeillets '(ne plus grosse)

j'arrive au résultat que devant c'est propre merci ma petite pince "fiskars" pour faire le trou
mais en retournant mon travail BOF bof et re bof
pas nette l'écrasement du tube, cela ne fait pas comme du travail de pro
mon doigt s'accroche dessus

Est-ce normal ? Shocked

merci à vous

PS je finit mon "oeuvre" et je la post attention je ne suis qu'une débutante Mort de Rire

Carole
ellucath44
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 06:39    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bonjour fubuki et les autres aussi
Bravo pour ta pose d'oeillet
question c'est celle ci

ou bien celle çi ?

merci de ton aide
Bon zou le travail alimentaire m'attends
a+
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:02    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

non c'est la deuxième ! la verte ! la première tu n'arriveras a rien du tout avec elle ! c'est la crop a dile 1 et pas la seconde ! elle parrait a première vue, beaucoup mieux car plus récente mais absolument  pas Smile
misspingu1
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 17:21    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

J'ai enfin reçu mes oeillets 4mm avec rondelle de chez Alysse (après un mois et demi d'attente... bon, ils ont eu un problème de fournisseur apparemment)

Je possède la pince crop a dile 1 (modèle vert)

je viens de faire deux essais avec le top 1 et la base 1 : à chaque fois, l'oeillet s'éclate autour de la rondelle, je pète un "triangle" de métal et du coup ça gratte la peau.

Du coup, je décide de changer la combinaison : top 1, base 4 : là, ça a l'air presque nickel. Seulement, je n'ai pas vu cette combinaison proposée dans la notice, est-ce que je risque d'abîmer ma pince ?

Et vous, quels réglages adoptez-vous pour poser des oeillets avec rondelles 4mm de chez Alysse ?  je dois customiser un t-shirt avec des oeillets pour Noël, j'aimerais bien pouvoir faire cela calmement sans tout bousiller ...

merci de votre aide !
misspingu1
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 09:47    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

bon, j'ai réessayé la combinaison top 1 -base 4 et là, fiasco : l'oeillet est resté planté dans le plastique de la base et l'a un peu abimé...
Bref, je réitère ma questions à celles qui ont réussi à faire la manip' : quels réglages adoptez-vous pour poser des oeillets avec rondelles 4mm de chez Alysse ?  Parce que là, je vais devenir folle si je n'y arrive pas, et j'ai peur d'abîmer ma pince Crop A Dile...
J'ai essayé de poser les oeillets en plusieurs fois mais parfois ça ne fait rien (l'oeillet refuse de se plier), parfois l'oeillet s'explose autour de la rondelle. Je ne dois vraiment pas être douée...

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer bien en détail comme il procède, avec les bons réglages sur la pince, voire faire une petite vidéo, je lui en serais éternellement reconnaissante !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird