Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:34    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

HEllo !!!

J'ai aussi des soucis pour la pose d'oeillet. Mis à part les fois où ils s'écrasent de travers une fois l'oeillet a découpé le tissu ...j'étais ravie.

Bref je viens de voir que vous conseillez la prince crop a dile.

Sur ebay j'ai trouvé ces modèles ci :

http://cgi.ebay.com/New-8-Punch-w-500-PC-Grommet-Tool-Kit-Set-Grommets-/150…http://cgi.ebay.fr/GROMMET-RHINESTONE-LEATHERCRAFT-SETTER-TOOL-MACHINE-H1-/300545034586?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f9e1495a&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

http://cgi.ebay.com/3-8-VINYL-BANNER-GROMMET-MACHINE-DIES-CSTEP-1-2-/350450…

Qu'est ce qui est le mieux ?
Sont-ce toujours les pince ou les presses ?
Est ce que toutes les pinces se valent ?

Merci de vos conseils !

Dernière édition par Shinyan le Jeu 14 Avr 2011 - 17:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 16:31    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Very Happy  Coucou !!

Je ne voit pas si, sur la photo, tu a les rondelles fournit avec les oeillets, et comme je suis une quiche en Anglais, je ne comprend pas l'annonce... Embarassed  (si il n'y a pas de rondelles, perso, c'est pas la peine).

Personnelement, j'ai tout essayer avec tout les pinces et les systhemes qui existe, et .......... rien ne faut une bonne vielle presse !
Aprés, c'est sur, c'est un investisement à faire, mais come le dit Sidiane, sa se rentabilise trés trés vite Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:08    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Je vais essayer de regarder les histoires de rondelles '__'

Toi tu me conseillerai quoi comme presse  ? (si tu en as une à me citer)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 22:53    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Personnellement j'ai la crop a dile et c'est du pur bonheur, les oeillets sont écrasés facilement, sans trop forcer, sans se faire mal car les poignées sont recouvertes de caoutchouc donc fini le métal qui te rentre dans la main pendant que tu serres. Et ça coûte moins cher qu'une presse  
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 08:34    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bon j'ai suivi ce qui revenait le plus souvent et j'ai pris une pince crop à dile.
C'est vrai que ce sera plus transportable que la presse en plus.

Merci pour vos conseils et vos avis !
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 08:18    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Coucou tous le monde,
Alors moi je m'étais acheter un petit étau a 8,00€ . C'est officiel, j'ai bousillé l'étau ! Et j'ai pas fini.
Il me reste jusque 4 œillets sur le corset et ceux sur la modestie Sad
C'est dommage, ça fonctionnait plutôt bien.
Je crois que je vais sérieusement envisager la presse !
Vous avez quoi comme presse ?

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 16:17    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec le kit à oeillets acheté en mercerie : trop bruyant et c'est vraiment galère. Depuis que j'ai acheté la presse à oeillet sur le site Alysse je ne galère plus. Le dernier corset en date j'ai mis 5 minutes pour marquer l'emplacement des trous, faire les trous et poser les oeillets (environ 30).
Un travail vite fait et bien fait!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 20:42    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Euh je viens de lire vos messages, juste pour info, pour la pince Prym (c'est celle qui est vendu sur Alysse) sur Vena cava, vous pouvez commander les oeillets par 100 , 500 voir 1000 ce qui revient beaucoup moins cher Wink
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 23:18    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

http://www.ebay.com/itm/CROP-DILE-EIGHT-TOOLS-ONE-PUNCHES-1-8-3-16-/3306763…
Est-ce le modèle 1 et donc la bonne pince?
emmanuelle33
Bouton de Fée

Style: gothique, baroque
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: corset, robe, jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:28    Sujet du message: Comment poser des oeilletS sur un corset? Répondre en citant

Bonjour tout le monde 

Je cherche a poser des oeillets . J'ai essayer la méthode avec le marteaux, mais l'envert de l'oeillet est cassé et pas  

régulier  Sad . Je chercherai une autre methode (peu couteuse) pour avoir des oeillets vraiment niquel  Very Happy . C'est la premiere fois que 

j'en pose, et je ne sais pas vert quel méthode me diriger.
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:58    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bonjour emmanuelle33, 

moi j'utilise la pince prym de chez Alysse. La pose des oeillets est parfaite sans difficultés Okay  . Il faut malgré tout investir un petit 15 euros, je crois. tu peux regarder sur mon blog ... j'y ai mis une photo des oeillets posés.

Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 15:16    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bonjour, je me suisachetée la pince prym et elle est super! Je n'avais pas de problèmes pour les oeillets avec le marteau mais je me suis casser les mains à vouloir faire des trous avec un poincon dans deux épaisseurs de coutil et une de sergé.
J'ai mis 5h pour 24 oeillets... Vraiment pas efficace.
Maintenant avec la pince les trous se font comme dans du beurre, ca vaut vraiment la peine. Et pour les oeillets selon moi c'est juste plus silencieux mais ca gene pas en tous cas.
Voilà!
Aradaen
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Sac, trousse. Cherch
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 17:52    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Bonjour ! danse
Je me permet de faire remonter le sujet car j'arrive pas avec ces oeillets.
J'ai une pince a perçage rotative mais impossible de m'en servir. (Vi je sais...: blonde  )

Elle ressemble à celle-ci: http://www.conrad.ch/ce/fr/product/810161/Ensemble-pince-oeillet-et-perage-rotatif?queryFromSuggest=true

J'arrive même pas à tourner la "roue", et comme c'est la premiere fois que je m'en sers (on me l'a donné) je ne comprend pas le systeme pour la pose des oeillets et éventuellement le perçage. Si quelqu'un pouvait m'aider... help

Merci Smile
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 20:15    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

Pour la pince de perçage, la roue ne tourne en général que dans un sens, et c'est parfois assez dur à faire tourner....et parfois le perçage demande une sacré poigne!

Pour la pose des œillets, il te faut une autre pince, avec les outils de pose adaptés au diamètre de tes œillets. Les kits Prym fournissent le matériel de pose au marteau (les explications de pose sont au dos de l'emballage), matériel aussi adaptable sur la pince Prym.

Visiter le site web du posteur Facebook
Aradaen
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Sac, trousse. Cherch
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 21:09    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ? Répondre en citant

d'accord, bah je vais m'équiper chez Prym alors. Je crois que je vais prendre perçage et posage chez eux, les post sur le forum avaient l'air anthousiastes pour ça ::  Ma pince ne tourne plus je crois, en même temps elle est assez vieille (de ma grand-mère) donc... Very Happy  

Merci Rita Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [Résolu] Comment poser les oeillets sur un corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird