Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petites récup'
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:29    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

bonjour à toutes!

alors voilà, sur un coup de tête, j'ai sorti de mon placard une pile mosntrueuse de vêtements que j'aime beaucoup mais que je ne porte plus ou pas, pour diverses raisons (couleur moche, encolure trop serrée, trop court... ect)

du coup je me suis lancée dans la vaste entreprise de remettre tout ça au gout du jour!
l'avantage premier c'est que si je me rate, c'est pas si grave puisque de toute façon je ne porte jamais ces vêtements (du coup je vais pouvoir me faire la main sans avoir peur de me louper) et si je réussis et bien j'aurais de super fringues pour la rentrée!

donc voilà la première à passer à la casserole (excusez les photos elles viennent de mon portable)

une tunique noire en strech fluide (aucune idée du tissus exact) dont je détestais l'encolure (j'ai horreur des ras de cou)

un coup de ciseau plus tard, j'ai obtenu un superbe décollété en V qui me convient beaucoup plus!

vous en pensez quoi? et que verriez vous en plus pour agrémenter un peu cette tunique qui demeure bien sobre à mon gout? (en vrai elle est assez près du corps, là on voit pas trop, elle parait droite alors qu'elle épouse très subtilement les formes )
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 14:31    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

Résultat très joli. Pour l'agrémenter, un dessin/motif (maximum 10x10 cm) à la peinture pour tissu sur l'un des cotés en bas

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
delph
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:37    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

pourquoi pas! j'ai jamais essayé la peinture pour textiles....
je connais un peu les pébéo en tube avec pleins d'effet (même si je ne les ai jamais utilisé)

tu utilise quoi toi? et quel type de motif s'adapte bien à ces peintures? y'a des supports privilégiés?
bon je vais coudre mon encolure et je me lance dans le prochain....
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:26    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

Décolleté réussi Smile

Bonne idée de recycler les fonds de placard, faudrait que je m'y mette aussi un jour Razz

Sinon tu peux mettre un galon sur le col ou sous la poitrine.

Tu pourras tourner les photos la prochaine fois stp ? Very Happy

Visiter le site web du posteur
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 14:29    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

bon la tunique a été approuvée par un portage officiel pendant une journée entière!
je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup!!! en fait je l'adooooore

ce qui me motive pour continuer mon grand projet de réhabilitation des vieux vêtements moches et oubliés!
je vous montre donc ma collection parce que là j'ai besoin de conseils.

cette tunique est vouée à la poubelle, parce que je sais pas comment la modifier. j'aime pas le col qui est trop serré, mais je ne vois pas comment l'agrandir?

cette chemise je l'aime! mais elle est définitivement trop courte! du coup je pense la couper sous la poitrine et rajouter une bande de tissus de 15-20 centimètres pour la rallonger. ça devrait marcher à votre avis?

une autre tunique, en coton extensible un peu épais genre sweat shirt. j'aime pas l'encolure (comment ça c'est toujours pareil? ) et je sais pas trop comment la modifier. je pensais couper au milieu sur 10 centimètres à peu près. mais est ce qu'il va falloir faire des ourlets ou poser un biais, ou laisser en coupe franche? les conseils sont encore les bienvenus.

une robe que j'adore, mais l'encole fait trop petite fille et vu la forme de la robe ça fait un peu too much. du coup, je voulais en faire une encolure carrée, et la descendre jusqu(a la couture. là j'ai un peu peur de me louper, donc je pensais découdre la doublure du col, recouper un peu jusqu'à la seconde couture (haut de poitrine) découdre là aussi et ensuite réassembler le tout, mais j'ai peur d'oublier un détail, ça me parait trop simple...

et enfin, un t shirt tout simple, mais dont la forme me plait beaucoup il tombe très bien sur les épaules et c'est rare. je voulais le relooker et en fait vu que le tissu est extensible et vieux il devient vite mou. du coup je pensais le découdre entièrement et en faire un patron. c'est une bonne idée à votre avis?

bon voilà pour aujourd'hui, il me reste un tas à teindre, donc je risque de revenir bien vite à l'assaut!

si jamais vous avez des idées, je suis toute ouïe, j'ai vraiment envie d'avancer. (je sais pas tourner les images, je vais essayer plus tard, avec photoshop, mais là il est pas dispo encore)
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 09:12    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

delph a écrit:

cette chemise je l'aime! mais elle est définitivement trop courte! du coup je pense la couper sous la poitrine et rajouter une bande de tissus de 15-20 centimètres pour la rallonger. ça devrait marcher à votre avis?

une autre tunique, en coton extensible un peu épais genre sweat shirt. j'aime pas l'encolure (comment ça c'est toujours pareil? ) et je sais pas trop comment la modifier. je pensais couper au milieu sur 10 centimètres à peu près. mais est ce qu'il va falloir faire des ourlets ou poser un biais, ou laisser en coupe franche? les conseils sont encore les bienvenus.

et enfin, un t shirt tout simple, mais dont la forme me plait beaucoup il tombe très bien sur les épaules et c'est rare. je voulais le relooker et en fait vu que le tissu est extensible et vieux il devient vite mou. du coup je pensais le découdre entièrement et en faire un patron. c'est une bonne idée à votre avis?

bon voilà pour aujourd'hui, il me reste un tas à teindre, donc je risque de revenir bien vite à l'assaut!

si jamais vous avez des idées, je suis toute ouïe, j'ai vraiment envie d'avancer. (je sais pas tourner les images, je vais essayer plus tard, avec photoshop, mais là il est pas dispo encore)

Rajouter une bande de tissu pour agrandir ta chemise me semble une bonne idée. En jouant sur les tissus et les motifs, ça peut rendre un vêtement très sympa.

Pour le t-shirt bleu, j'ouvrirais effectivement l'encolure et je mettrais une parmenture visible pour égayer le t-shirt tout en lui donnant un coup de neuf (genre fringues japan style).

Pour le dernier, je pense que tu peux effectivement faire un patron et retrouver un tissu que tu aimes.

PS : pour tourner des images, tu peux le faire dans l'aperçu windows, c'est une flèche verte vers la droite ou vers la gauche.
delph
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

tu pourrais me montrer des exemples de ce que tu appelle japan style? je vois pas du tut en fait Embarassed

et j'ai acheté le tissus pur la chemise, donc je vais commencer ça aujourd'hui ou demain, je pense.

sinon pour le tshirt blanc, je me demandais comment on appelle le tissus qui fait les t shirt. je m'explique, on dirais un coton un peu épais, mais élastique, et j'ai eu beau chercher dans les magasins de tissus, j'ai rien trouvé d'approchant. le peu de jersey trouvé était très fin, un peu satiné et super élastique.

donc ça allait pas du tout...
une idée?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:49    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

A mondial tissus j'ai trouvé plein de jersey assez épais, qui font limite sous-pull d'ailleurs
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 06:52    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

Comme ceci par exemple : http://froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2008/06/25/9702773.html#commen…

Wink
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:21    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

alooooooors....
petites news des avancées.
la tunique bleue est finalement devenue un sweat. j'ai décousu au niveau de l'élastique des hanches, ouvert l'encolure et je pense remettre les poches du bas au niveau du ventre. mais tout ça sera pour plus tard, j'ai pas de fil de la bonne couleur... Rolling Eyes

pour vous faire patienter, une petite image d'un haut que j'ai décousus.

il y avait une sorte de bretelles de débardeur qui ressortait au niveau du col, je l'ai coupé et il me plait beaucoup plus comme ça, mais il manque une petite custo je pense.
un dessin à la peinture, ou autre, je ne sais pas encore.
des idées?

bon maintenant je vais me lancer pour la chemise (et peut etre une petite créa avec des vieux bouts de tissus, les patrons qui trainent sur ce site me démangent )
delph
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 18:53    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

je continue à penser à la peinture, mais pas la possibilité d'aller en acheter pour le moment, je termine trop tard pour aller faire les magasins 
(tant pis, pour une fois, ça sera muement réfléchi comme achat )

sinon, nouvelle custo et cette fois je suis ravie!!!
vous boyez un vieux t shirt, blanc, taille L (dc trop grand) qu'on ne portera jamais hors de la maison?
et ba j'en ai fait ça!

il me reste plus qu'a coudre l'encolure, comme ça je trouve que ça fait un peu pas fini, et puis a trouver un moyen de camoufler le logo renault minute!
peinture, appliqué, poche, je ne sais pas encore...
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 21:37    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

Superbe! a part le logo qui reste à camouffler, ce haut est devenu très féminin Okay
Mama
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 12:17    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

C'est superbe, à Leclerc j'ai vu qu'il y avait une superbe rose avec paillette pour mettre sur les habit qui irait super bien avec et cacher le renault !
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:54    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

merci les filles!
aujourd'hui, je suis allée acheter de la peinture pour tissus (la marque la moins chère, parce que bon, je roule pas sur l'or)
du coup, le temps de trouver un motif (je suis très difficile) et je me lance!
je voulais aussi acheter un stylo a tissus noir, pour fignoller, mais ils en avaient plus Sad

en ce moment c'est une vieille chemise d'homme que je torture... je voudrais la ceintrer, mais je comprend pas trop pourquoi elle poche derrière...

je vous montrerais demain si jamais vous pouvez m'aider, là il est l'heure de dormir!
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 20:26    Sujet du message: petites récup' Répondre en citant

bonsoir

qu'est ce que c'est : un stylo a tissus noir
et à quoi ça sert ?

merci Smile

sinon bonnes idées, ca me donne envie de m'attaquer à mes hauts un peu "passé de mode"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: petites récup'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird