Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Historique robe] robe 1960

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magali
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:16    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Voici deux patrons que j'ai trouvée dans de vieux magasines, avec quelques modifications il est possible de toutes les réaliser

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
dollyvonspooky (05/09/12)
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 18:50    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

J'aime beaucoup la marron. Par contre la morphologie des femmes de 1960 n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui. Donc, je pense qu'il faudra modifier pas mal les patrons.

Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 17:53    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

il est possible que la morphologie de l'être humain est un peut changé en 50ans mais de là a changer les patrons...

à la limite choisir la taille au dessus puis réajuster

très sympa en tous cas, ça peut être intéressant de voir comment les techniques de coutures ont évoluées depuis!!!

merci magali
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 21:14    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Le patron de la robe marron, c'est les deux premières images, non?
magali
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 21:18    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

oui c'est ça , en premier la robe marron^^
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 09:05    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

oki! merci beaucoup ::
SeamstressStef
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 02:38    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

super sympa, les patrons ! merci Smile
je viens de me dénicher un ancien chapeau de cette époque-là en plus Smile
sensoussi
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 15:50    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Salut les filles,

je suis en plein dedans, merci pour ce patron, j'ai reproduit, le marron justement, réduit en taille 40 je croyais! mais en fait c'est un petit 36...
J'ai un problème avec la ceinture 20 cm ça me parait bien large, Magali aurias tu quelques conseils à me donner ou toute autre qui ait essayé!

merci par avance

http://www.sensoussi.com
Visiter le site web du posteur
Murielle Poncelet
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 09:50    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Bonjour pouvez-vous me dire comment sa taille je voudrais réaliser là robe verte ou blanche, en taille 36.

Merci beaucoup
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 18:22    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Sinon, les filles, faites une toile. C'est quoi une toile ? C'est un essai de la tenue, cousue à gros points, voir seulement épinglée, faite dans le vieux drap déchiré de Mamie (c'est de circonstance, mamie - 1960 :p ). Ça permet de voir ce qui va (ou pas) sur un patron.

Sinon, Maman est née en 1950 et ben, elle est pas si différente de moi physiquement...
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 21:06    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960 Répondre en citant

Adorables ! Bon bien évidemment à ajuster (les grosses poches devant sont certes très pratiques mais plus vraiment d'actualité)... Mais je me garde l'idée dans un coin pour une prochaine réa !

Merci ! 
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: [Historique robe] robe 1960

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird