Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[aide] tresse, nylon, et ouate !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:11    Sujet du message: [aide] tresse, nylon, et ouate ! Répondre en citant

Aaah, bien utile ce tuto !
Petite questions, pour du tissus éponge, tu utilise quoi ? Car je vais commander du tissus 100% coton, est ce que ce sera assez absorbant ? Et pour justement, l'interieur du tapis, où achetez vous la ouate ? Le mieux c'est de mettre combien d'épaisseur ?

Ah et sinon, un conseil, lavez bien vos tissus avant de les coudre, j'ai eu le malheur de ne pas le faire, et avec la transpiration, mon chevaux avait le dos bleu blonde

Enfin bref, bien utile ce topic !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paisiblesara
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 12:38    Sujet du message: [aide] tresse, nylon, et ouate ! Répondre en citant

Pour ma part il est en cours... Mais bon... je tente...
Je suis allée ce we à la foire aux tissus et j'ai trouvé de l'éponge qui servira pour l'intérieur du tapis, et par contre le coton sera à l'extérieur. Pour la matelassure, j'ai acheté de la ouatine, que je vais mettre en une épaisseur, je verrais si c'est assez épais ou pas...
lolo
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 13:23    Sujet du message: [aide] tresse, nylon, et ouate ! Répondre en citant

Surtout utilise une très bonne toile ,quand ma fille était plus jeune je faisais tout ses tapis de selle et je les personnalisais ,je faisais aussi les couvertures séchantes ect je rajoute toujours une petite déco comme cela personne n'a la même ,j'utilise les appliqués ect et niveau galons tu peux tout te permettre ,j' ai fait aussi pendant des années les pantalons dequitation et les veste de concours ,je me suis un peu calmer, laisse aller ton imagination 
paisiblesara
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 18:52    Sujet du message: [aide] tresse, nylon, et ouate ! Répondre en citant

Oh Lolo aurais tu qqs photos à nous montrer Smile
Peut-être pourras tu nous conseiller? J'avoue que pantalon d'équit' me dit bien aussi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: [aide] tresse, nylon, et ouate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird