Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des chaussettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystic666
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: photo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 13:11    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

bonjour,

j'aurais une question peut-être bete mais qui me tarode depuis quelque temps maintenant

voilà je voudrais savoir si en couture il est possible de faire des chaussettes? c'est très bete mais j'ai jamais vraiment su comment ça pouvais se faire pour le faire soi même

merci pour vos futures reponses

Mystic

Veste queue de pie => EN STAND BY
Jupe Cage => V1 FINI, V2 en attente
Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Jupe crayon taille haute => En COURS
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 13:17    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Hello
Réponse toute simple :

Les chaussettes se tricotent !

::

CL
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 13:30    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

CLR a écrit:
Hello
Réponse toute simple :

Les chaussettes se tricotent !

::

CL

raaaaa zut de flute je pensais que ca se cousait  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci quand meme pour la reponse surper rapide Smile

Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 14:53    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

T'as quand même une "ancètre de la chaussette et du collant" : la chausse
Elle était coupée dans le biais d'un tissu de laine, ce qui lui donnait un peu d'élasticité.
Elle couvrait la jambe + ou moins haut, et recouvrait souvent le pied (ça dépend des lieux et des époques)
Sinon, j'ai déja vu des rouleau de "tissu" tricoté donc, rien ne t'empècherait d'en faire des chaussettes mais ... tu risquerais d'être gènée par la couture, moins confortable qu'une chaussette normale.
T'as plus qu'à te mettre au tricot Very Happy
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 15:05    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Nebula a écrit:
T'as quand même une "ancètre de la chaussette et du collant" : la chausse
Elle était coupée dans le biais d'un tissu de laine, ce qui lui donnait un peu d'élasticité.
Elle couvrait la jambe + ou moins haut, et recouvrait souvent le pied (ça dépend des lieux et des époques)
Sinon, j'ai déja vu des rouleau de "tissu" tricoté donc, rien ne t'empècherait d'en faire des chaussettes mais ... tu risquerais d'être gènée par la couture, moins confortable qu'une chaussette normale.
T'as plus qu'à te mettre au tricot Very Happy

erf bahh euhh on verra un peu plus tard pour le tricot pour le moment j'essaye de motiver mon cheri a voir avec son pere pour une machine et apres c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parce que avec mes petites mimines je sens que je vais metter beaucoup de temps et surtout que je vais vite me decourager...

m'enfin merki pour l'info du 'tissu' tricote et si besoin je reviendrai pour demander de l'aide pour tricoter des chaussettes Smile

Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Eric007
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: primera NM900
Activités: couture
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 11:39    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Salut j ai vu sur YouTube en anglais une vidéo ou on cousez des chaussettes , elle a pris une paire existente les a mis sur du tissu les a tracé découpe et cousu , puis elle a mis un élastiques , et pour les filles tu peux rajouter dentelle et autre décoration. 
Eric007
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: primera NM900
Activités: couture
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 11:55    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Encore moi un lien intéressant je pense
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:54    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Sinon, il existe des tricotins à chaussette, je pense même qu'il y en a d'automatique (tu tournes une manivelle)
à mon avis le talon doit être coton à faire mais je n'ai pas essayé ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 09:58    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

coupe et couture loisirs : coucou Smile Le tricotin c'est très bien et le talon n'est pas si compliqué que ça (l'équivalent de rangs raccourcis au tricot aiguilles) mais par contre on ne peut faire que des chaussettes épaisses.

Mystic666 : tu devrais faire une recherche sur le forum, une fée a fait des chaussettes cousues il y a quelques années, je crois me souvenir d'un très long fil de discussion.

Carpe noctem

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 10:10    Sujet du message: Coudre des chaussettes? Répondre en citant

Coucou Cynalune Smile

J'avoue que j'ai du mal à imaginer les rangs raccourcis au tricotin mais si tu dis que c'est simple alors je te fais confiance.
J'avoue que ces tricotins m'ont longtemps interpelée ... Un jour je craquerai peur-être ...

Là je suis en train de tricoter Wink oui oui, tu as bien lu Laughing
C'est pour utiliser un fil chenille qui à mon avis ne peut pas donner un rendu aussi joli au crochet !
Je crains que ça m'occupe jusqu'à l'été ... on verra bien !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Coudre des chaussettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird