Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment alourdir le dos d'une veste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
koocky
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 14:45    Sujet du message: Comment alourdir le dos d'une veste ? Répondre en citant

Bonjour
en fait j ai fait une veste en tissu un peu stretch et le dos ne retombe pas correctement, il reste droit et forme donc un angle de 30 degrés avec mon dos, c est nul !
j ai vu dans le telefilm sur Coco Chanel qu'elle mettait une chaine en bas de l'ourlet pour alourdir la veste et la faire tomber correctement

est-ce que ca s'achete en mercerie ce genre de chainette lourde ?

que mettre d'autre si cela ne fonctionne pas ? !

Merci de votre aide !

Caroline
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:04    Sujet du message: Comment alourdir le dos d'une veste ? Répondre en citant

Coco Chanel mettait du fil à plomb de rideaux dans un ourlet de veste ou de robe pour qu'il ne se soulève pas trop et revienne en place très vite dans des tissus très souple ou très léger. Si ton ourlet fait ça, c'est que ça coince au niveau des épaules et de l'encolure.
Sinon, ce que tu cherches c'set du fil à plomb spécial rideaux. ça ressemble à un chapelet de saucisses taille Barbie Wink
koocky
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:10    Sujet du message: ah ! Répondre en citant

ah oui ! pas mal ! merci beaucoup
oui je pense que j ai du rater les manches
je debute dans les vestes donc j ai pas encore tout bon !

je vais essayer d arranger ca! encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Comment alourdir le dos d'une veste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird