Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faux ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:53    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je dois faire un costume de Père Noël, un beau, un vrai de vrai, pour un spectacle de rue pour Décembre (bien sûr !!) en alcantara de plusieurs couleurs et fausse fourrure.

J'en ai déjà fait un il y a quelque années en velours et je n'étais pas satisfaite du faux ventre. Sad

Est-ce que l'une de vous a déjà fait un faux ventre ? Connait la technique ?

En sachant que ce Père Noël va beaucoup bouger et que ce faux ventre doit être solide et confortable.

Surtout que ce sera mon mari qui jouera ce rôle et que, bien sûr, s'il n'est pas confortable, il va râler tout le mois de décembre... Rolling Eyes
Ayez pitié de moi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 20:12    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

Peut être prévoir un faux-ventre comme ceux utilisé pour simuler la grossesse: des bandes avec scratch qui se ferme dans le dos et un rembourrage avant mais plus haut.
Pour le rembourrage, je mettrais des bandes de molleton spécial patchwork pour rendre le ventre consistant et une petite couche de rembourrage à peluche en surface pour une petite épaisseur molle.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 20:46    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

je ferait une enveloppe ovale ,une peu comme une ceinture pour les tuxedo, mais avec la partie central vide et j'y mettrait des petite bille, du genre de celle qu'on retrouve dans les sac/chaises( les grosse poche sans forme, en vogue dans les année 70)
http://www.carecaprice.com/wp-content/uploads/2009/07/bean-bag-chair.jpg

c'est léger et sa bouge comme un ventre..
Hélio
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

Pour un déguisement, je m'étais fabriqué un faux ventre. Je l'avais fixé directement à l'intérieur de mon sous-pull et niveau confort, j'avais trouvé ça pas mal. Intégré à mon costume, il ne glissait pas et ne me gênait pas dans mes mouvements du coup.
C'est un déguisement que j'avais fait au dernier moment donc une couture un peu à l'arrache mais bon c'est pour l'idée, il faudrait approfondir le concept pour un vrai beau costume.
J'ai cousu une pièce de tissus extensible sur l'envers du sous-pull, je l'ai taillée en arrondi pour suivre la former du ventre sous la poitrine et j'ai bourré le petits morceaux de mousse achetés exprès pour les coussins. Mais je déconseille ce rembourrage, au touché ça donne un effet "granuleux"

Allez... en cadeau la photo. Cool
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 14:55    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

Merci Hélio ! J'aime bien cette idée. Je crois aussi que je vais intégrer ce ventre à un T-shirt...
J'ai acheté de la ouatine car les p'tites granules, je n'aime pas non plus et chaque fois que je bosse avec j'en mets de PARTOUT !!! Laughing
Je devrais "attaquer" ce week end...
Mama
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:19    Sujet du message: Faux ventre Répondre en citant

En primaire quelqu'un a jouer le père noël et comme ventre on avait pris un coussin énorme qu'ont avait accrocher avec au bout de chaque coter du coussin un bout de laine qu'ont accrochait au dos...
Sa rendais bien n'empêche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: Faux ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird