Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre en arrondi à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman Couseuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:53    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

Coucou! voila, j'ai commencé à coudre des coussinets d'allaitements avec ma surjeteuse et je trouve cela plutôt difficile de coudre en rond. Et apparemment, corrigez moi si je me trompe, on ne peut pas couper et coudre en même temps lorsque l'on veut coudre en rond, il faut seulement coudre à raz du tissu car avec l'écart entre les aiguilles et les couteau cela ferait un arrondi trop irrégulier et saccadé.
Alors avez vous des conseils à me donner pour bien coudre en rond svp?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 12:13    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

J'enleverais les ciseaux de la surjeteuse Wink à ta place
Anaxarete
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 22:02    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

même question avec la machine a coudre :p je me posais la question aussi de comment coudre en rond (je suis ultra debutante) je vais faire mes coussinets la des que je reçoit ma commande de tissus. 
Maman Couseuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 22:07    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

Et bien à la machine c'est plus simple car il n'y a qu'une aiguille (2 sur une surjeteuse). Donc tu peux aisément planter ton aiguille, relever ton pied de biche,t ourner ton tissu un peu, reposer ton pied de biche et continuer de coudre. Sur la surj., avec les 2 aiguilles c'est nettement plus difficile. En plus ça va plus vite qu'une machine donc plus difficile de ralentir la vitesse!
La Corte
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 15:12    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

QUand je dois coudre un arrondi à la surjeteuse, je lève le pied car impossible 
coracrea
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 06:00    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

Quand je dois coudre en rond, je met un doigt au centre du rond pour "bloquer" le tissus et l'autre aide le tissus à avancer si besoin. Attention, ton doigt n'est pas forcément à la même hauteur que ton pied et ça dépend si ton tissus est à droite ou à gauche (oh là là, c'est pas si simple hein !). Entraîne-toi en allant doucement pour trouver la bonne place.
A la surjetteuse, si j'en avais une, je retirerai les ciseaux aussi.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:13    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse Répondre en citant

Maman Couseuse a écrit:
Et bien à la machine c'est plus simple car il n'y a qu'une aiguille (2 sur une surjeteuse). Donc tu peux aisément planter ton aiguille, relever ton pied de biche,t ourner ton tissu un peu, reposer ton pied de biche et continuer de coudre. Sur la surj., avec les 2 aiguilles c'est nettement plus difficile. En plus ça va plus vite qu'une machine donc plus difficile de ralentir la vitesse!
je precise qu on peut ne mettre qu une aiguille aussi a la surjeteuse! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Coudre en arrondi à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird