Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[demande Aide] peinture sur tissu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Customisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petit Chaperon Noir
Fée Marraine

Féminin
Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:43 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Je reviens de ma mercerie, et d'un magasin semi-mercerie, semi-bricolage. Après avoir demandé de la peinture pour tissu, il se trouve qu'ils n'ont qu'une certaine peinture à faire sur papier sulfurisé puis à repasser sur vêtements. Ah oui, mais ça nous donne un renversé. Et puis autant de chipotage... ça ne me dit rien qui vaille.

Vous auriez une marque à me conseiller, plus facile qu'une autre ? Ou d'utiliser autre chose, sachant quand même que je dois (voudrais) avoir de l'argenté ? Un endroit où l'acheter peut-être même ? Confused

Faust
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:43 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
des_illusion
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:15 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Pour ma part j'utilise de la Pebeo, en pot (liquide) mais elle existe aussi en genre de tube avec un embou fin pour dessiner directement sur le tissus.
Je l'achete dans les magasins de loisirs créatif, ça vaux entre 3 et 4 euro, et il en existe de l'argenté! (en tout cas j'en avais deja trouvé mais je sais pas si elle se fait toujours).
Back to top
MSN
Miranda
Fée Acharnée

Féminin
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, corsets...
Préfère faire: Robe de mariée

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:03 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

j'utilise aussi la pébéo qui est très bien, sinon tu as des flacons avec embouts, mais je sais pas si ça se trouve en Belgique. Regarde sur ce site ici pour les tubes.
Back to top
Visit poster’s website
Grenadine
Fée Marraine

Féminin
Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:06 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

moi j'avais trouvé une fois dans le magasin ou je vais chercher mon tissus (mondiale textile pour les belges qui connaissent^^) tout un assortiment de couleurs acryliques qu'il suffisait de mélanger avec un autre pot de solution pour tissus, en fait cette acrylique servait à tout ça dépendait avec quelle autre solution (de la même marque, vendue aussi) on la mélangeait (pour tissus, pour objets en plastique etc..) enfin tout ça pour dire je me souvient plus de la marque ! =D mais ça m'avait l'air franchement pratique yavait une gamme de dingue de couleurs ^^ et ça avait l'air d'être assez efficace, si quelqu'un voit de quoi je parle .. Very Happy

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Back to top
Visit poster’s website MSN
Petit Chaperon Noir
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:54 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Irf, il faut que je trouve un 'mondial tissu' près de chez moi ! (pas gagné)

merci pour les tuyaux les filles  Okay je vais chercher après tout ça pour voir ce que ça donne et je donnerai des nouvelles Smile

(par contre la peinture en "3D" je ne sais pas si sur des vêtements à porter tous les jours ça irait. Déco oui sans doute, mais ça ne se déchire pas au moindre frottement ? (pull, veste...))

Faust
Back to top
Visit poster’s website
Miranda
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Wed 9 Apr - 02:37 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

nop la peinture 3D ça tient bien, ça se fixe au fer, puis certains tissu absorbent un peu, mais c'est bien pour les détails, ou pour écrire, après si tu veux faire des dessins avec du remplissage je te conseil la peinture en pot (sur le site de pébéo il y a la liste des points de vente)
Back to top
Visit poster’s website
lempkin
Fée Marraine

PostPosted: Wed 9 Apr - 08:14 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Il y a aussi la solution de facilité : la peinture acrylique.
1. tu peint ton motif et tu laisse bien sécher
2. tu le repasse sous du papier sulfurisé.
Et cela tient au lavage jusqu'à 40° je crois (je ne lave qu'à froid pour pour tout un tas de raisons donc...)

J'ai trouvé cette alternative à la pébéo (croyez moi ou pas à chaque fois que je vais en acheter il n'y a plus les couleurs que je cherche...) En moyenne 2e95/flacon  dans des scrapshop de quartier, dans des grandes surface, à mondial tissus etc.. et le résultat est net.

Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 9 Apr - 10:07 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

De toute façon la pebeo aussi il faut la repasser et laver à faible température il me semble.
J'ai le mauvais souvenir d'avoir fait un tee shirt a mon ex, un gros dessin sur tout le devant. Il venait me chercher donc je n'avais pas eu le temps de le repasser, je lui avais donné comme ça mais je lui avait dit de le faire avant de le mettre au lavage, et de ne pas le laver avec le reste.
Un semaine apres il m'a montré le tee shirt avec des particules de peinture de partout, et plus de dessin... (il n'avais pas repassé et mit avec le reste du linge !)

L'acrylique ça tien mieux selon les tissus, mais en général oui ça ne part pas au lavage ! (j'ai des pantalons et tee shirts toujours tachés ^^)
Back to top
MSN
Gatchan
Papillon Entoilée

Féminin
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Des fringues !

PostPosted: Wed 9 Apr - 19:03 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

L'acrylique j'ai jamais testé, mais merci pour le tuyau ! En revanche n'achetez jamais la peinture dont il est question dans le tout premier post, ça tient pas du tout au lavage, même les marques qui sont censées le faire Confused . Je prends de la Pébéo ou n'importe quelle autre marque selon ce que je trouve, j'ai jamais eu de souci (faut dire que je passe 3 plombes à la repasser de peur que ça tienne pas, aussi ^^ ). Par contre, j'ai pris une fois de la Tulip pearl en tube, mais ça part effectivement avec les frottements sur mon pull Crying or Very sad (et ça se repasse pas sinon c'est tout aplati ...)

Grenadine => C'est la gamme Marabu, je crois (il faudrait que je vérifie...). Ils en ont dans mon Graphigro, et aussi en Allemagne (je précise, j'habite à Strasbourg ^^)

Visit poster’s website
Petit Chaperon Noir
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Wed 9 Apr - 19:16 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

ah le truc avec la peinture acrylique, franchement pas mal Very Happy ça en plus, on est sûr d'en trouver dans n'importe quelle papeterie !

Merci je crois que c'est ça que je vais essayer ^_^

Faust
Back to top
Visit poster’s website
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin
Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^

PostPosted: Thu 10 Apr - 09:12 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Je fais aussi avec la peinture acrylique^^
grenouillette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 23:57 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

pébéo liquide pour ma part
tu viens de ou en belgique ? au sinon moi j'en trouve dans tout les magasins de loisirs créatifs ou je vais

Last edited by grenouillette on Wed 11 Jun - 22:34 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Lenelaï
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 22:43 (2008)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Pour peindre sur le corset de ma BJD, j'ai utilisé de la peinture acrylique spécial tissu. J'en ai trové à Loisirs et création ^^

Ma boutique en ligne
Back to top
Misandre
Bouton de Fée

Féminin
Couture: Découvre

PostPosted: Mon 1 Nov - 07:58 (2010)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Je voudrais savoir si la peinture type Pébéo tiendrait sur un leggins blanc en lycra ? Ça serait pour entièrement le recouvrir.  comment la peinture se comporte à l'étirement ?

Sinon la peinture acrylique, c'est la même que celle qu'on utilise en tube pour peindre sur tableau ? Oo
Back to top
Miranda
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 1 Nov - 21:12 (2010)    Post subject: [demande Aide] peinture sur tissu Reply with quote

Misandre wrote:

Je voudrais savoir si la peinture type Pébéo tiendrait sur un leggins blanc en lycra ? Ça serait pour entièrement le recouvrir.  comment la peinture se comporte à l'étirement ?

Sinon la peinture acrylique, c'est la même que celle qu'on utilise en tube pour peindre sur tableau ? Oo
La peinture pour tissu ne tient pas bien sur du tissu extensible, elle craquelle.

Et oui l'acrylique peut aussi être utilisée pour peindre des tableaux. C'est une peinture qui a un aspect plastifié une fois sèche donc elle résiste assez bien au lavage.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Customisation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux