Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[demande Aide] peinture sur tissu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misandre
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 07:31    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Merci pour ta réponse Miranda

Donc le mieux pour un leggins lycra ça serait les feutres pour tissus où il y aurait un autre moyen ?
C'est pour faire les motif des bas de ce personnage.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 18:34    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

tu peux essayer les feutres pour tissus. Mon expérience dans le lycra ne va pas aussi loin donc je ne saurai quoi te conseiller, le mieux c'est que tu fasses des essais.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 12:47    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Modération : je déplace ce sujet
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 17:39    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Bonjour, est ce que certains parmi vous ont déjà peint sur du taffetas ? j'hésite à prendre du taffetas pour un projet de cosplay mais il y aurait de la peinture à faire donc avant d'acheter j'essaie de me renseigner j'utilise les peintures Pébéo opaque en général.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 20:18    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Du taffetas de quoi ?
Synthétique ? Coton ? Soie ?
Et tes peintures demandent-elles un repassage pour être fixées ? À mon avis c'est l'étape qui craint le plus.
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 11:25    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Du taffetas de synthétique j'ai pas précisé car je ne savais même pas que du taffetas de coton existait Laughing j'ai encore beaucoup à apprendre sur les tissus.
Alors oui je dois fixer la peinture au fer, quand je repasse des tissus fragile je mets toujours du coton épais par dessus pour pas abimer le tissu, j'ai fait ça après avoir peint sur du satin duchesse ça a bien tenu.... à voir si ça fonctionne pour du taffetas j'ai des doutes ça semble très fragile c'est vrai que cette étape craint un peu... :/
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:25    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Mouais je pense que ça existe, tu me mets le doute Mr. Green
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 14:36    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Ancien post mais la discussion est plutôt intéressante.. ;-)

Donc certaines d'entre vous utilisent de la peinture acrylique classique pour peindre sur tissu ?
Il faut la mélanger avec un médium pour tissu ?
L'acrylique résiste bien au lavage et au temps ? Ça ne s'estompe pas ? Ça ne craque pas ?

Merci d'avance à vous !!
Bonne journée
Claire
Pinterest
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 15:18    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Mes enfants (j'ai l'impression de parler que d'eux ici) on peint des tshirts pendant un camps de vacances, ils utilisé de l'acrylique bas de gamme sans mélange quelconque. ça résiste bien avec le temps, mais les couleurs ternissent au fils de lavage.

J'utilise Pebéo j'ai vraiment une grosse préférence pour cette marque. 
Les membres suivants remercient Tennelle pour ce message :
Cl@ire id (12/01/16)
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 15:27    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Merci Tennelle !!
T'as déjà testé la Pébéo sur tissus ? Si oui, elle tient bien ?

Claire
Pinterest
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 15:53    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

J'ai testé oui ça tient bien. Sauf sur un jean, j'ai pris une couleur métallisée, je sais pas si l'effet métallisé, ou parce que le jeans a été beaucoup lavé mais c'est un peu parti, c'est plus aussi vif qu'au début. Voilà c'était ma mauvaise expérience. 

Pebeo a aussi des couleurs pour tissus foncé c'est cool.

J'ai aussi testé la marque marabu, la version pssit pssit en spray mouais sur du textile épais ça passe, sinon ça dégouline. Par contre leur ligner sont top et résistent aux toboggans et lavages (et séchages).
Cl@ire id (12/01/16)
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:10    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

La Pébéo et la Marabu tu les achètes en peintures spéciales tissus ou en acryliques classiques ?
Pinterest
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:14    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Spéciales tissus.
Cl@ire id (12/01/16)
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:28    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Merci pour tes conseils !!

Est-ce que certaines d'entre vous pourraient me donner leur avis sur l'utilisation de la peinture acrylique classique (avec ou sans médium textile) ?

Merci
Pinterest
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:30    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu Répondre en citant

Petit détail, j'ai remarqué que sur du jersey si le motif est grand, ça gondole.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: [demande Aide] peinture sur tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird