Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Robe à la Française
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Machiavelle
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:54    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

merci a toutes pour vos réponses =)
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:21    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

la tournure est l'autre nom du " faux cul"
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 00:16    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

Oui mais c'est au XIXe ça, non ?

(Les filles, corrigez si je me trompe )

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 00:55    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

waw ! j'en ai pris plein la vue .... et j'ai appris tellement en 3 pages ... C'est vraiment très enrichissant
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 07:57    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

Oui, tournure et faux-cul, c'est XIXe.
Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 16:45    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

C'est surtout fin 18eme
1880 1890
Elle s se porte bien avec un faux cul
J'ai d'abord aimé le tissu et c'est une robe passe partout

Wink
claudia de carmélide
Tisseuse Soyeuse

Style: science-fiction
Activités: couture, custo
Réalise surtout: vêtements poupées
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

vraiment beau travail, Sidiane! bravo! bravo bravo bravo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 15:38    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

Il y a un truc que j'aimerai savoir : comment est-ce que tout ça est fixé ? Je ne vois aucun laçage, aucun bouton nulle part. Comment est-ce qu'on ferme ce genre de robe, et comment fait-on tenir la pièce d'estomac qui si je l'ai bien compris est un petit panneau séparé ?
J'ai cherché partout les infos sur le net à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé à part quelques indices dans ce topic.
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 17:41    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

en fait le pli "Watteau" est fixé de part et d'autre des côtés de la robe, et en haut il est fixé sur le corsage, dessous il y a un laçage qui ne se voit pas, recouvert par le pli qui permet d'ajuster la robe. elle s'enfile comme un manteau, d'ailleurs ça s'appelle un manteau de robe, par dessus un corps à baleines. La pièce d'estomac s'épingle sur le corps à baleines à l'aide de languettes sur les côtés et le manteau de robe mieux vaut l'épingler aussi pour éviter que ça baille, en cachant les épingles dans les décorations par exemple. D'où l'utilité du corps à baleine pour piquer toutes ces épingles dedans.

et pour aller plus loin, sous le corps à baleine on porte une chemise de corps, en coton ou lin, pour absorber la transpiration et pour éviter les frottements du corps à baleine sur la peau qui peut irriter. sans oublier les fameux paniers bien sûr et accessoirement des poches par lesquelles on accède par les ouvertures de côté de la robe.

sur mon blog tu verras un peu plus à quoi tout ça peut ressembler !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Kat Stribog
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 07:32    Sujet du message: La Robe à la Française Répondre en citant

Merci beaucoup !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: La Robe à la Française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird