Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:23    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Bonjour a tout le monde

J'ai déjà réalisée quelque corset mais en fouillant sur le net j'ai vu que l'on mettait une 'ligne de taille", pour mieu la marquer.
Ma question est, comment on l'a met Crying or Very sad ... car je n'est l'est jamais misse ; et savoir surtout si c'est indispensable...
Je remercie d'avance a toute les bonne fée pour leurs reponses woohoo

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:45    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Tant qu'on parle de ligne de taille... Pour celles d'entre vous qui ont fait le patron du kit de chez Alysse création (le corset victorien sans gousset) la ligne de taille c'est bien elle?

Parce que je suis pas sûre et j'ai peur de faire une bêtise en mettant le ruban de sergé là Embarassed Embarassed Embarassed
Visiter le site web du posteur
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:14    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Ekaterina : non ce n'est pas la ligne de taille, je crois que c'est le ligne à partir de laquelle on allonge ou rétrécit le corset dans sa hauteur (pour l'adapter à la morphologie quoi Wink ) la ligne de taille est plus bas. J'ai un patron Alysse mais du Serre taille, du coup la ligne y est indiquée. Là j'avoue que je ne la vois pas sur ta photo Question

Hydromel : Normalement on met une bande de renfort au niveau de la taille : ça solidifie à l'endroit ou àa serre le plus (enfin je crois) et surtout ça marque mieux la taille au serrage. elle se met au niveau de la ligne de taille, entre le tissu extérieur et la doublure. Le sujet a été abordée sur le tuto d'Eva : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes… .
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:28    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Je te remercie de m'avoir éclairer Okay
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:46    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 23:31    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

je confirme c'est la ligne pour allongé ou rapetisser le patron..la ligne de taille est indiquer par une petite ligne multiple si plusieur grandeur et c'est écrit ''waist'' 
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 08:18    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Si je ne m'abuse, la ligne de taille se fera dans le creux de la taille, non ? Soit dans la découpe faite pour sur le tissu... Enfin j'imagine.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:52    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Ekaterina a écrit:
Tant qu'on parle de ligne de taille... Pour celles d'entre vous qui ont fait le patron du kit de chez Alysse création (le corset victorien sans gousset) la ligne de taille c'est bien elle?

Parce que je suis pas sûre et j'ai peur de faire une bêtise en mettant le ruban de sergé là Embarassed Embarassed Embarassed

La ligne de taille se trouve à l'endroit le plus creux, donc sur ton patron, elle n'est pas marquée, mais on devinne facilement son emplacement.
Tu peux tracer une ligne parallèle à la ligne "lengthen or shorten here" ,qui passe par l'endroit le plus étroit.
Je t'ai tracé l'emplacement de la ligne de taille :

Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 21:03    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

Merci, maintenant je sais qu'en cousant ma bande de sergé au pif et à cet endroit je l'ai bien placée Very Happy

Je retiens pour la prochaine fois encore merci Mamzelle Frédouille Okay
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 21:12    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset? Répondre en citant

:: Si je peux être utile ... Ce sera avec  plaisir ! ! !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: [Résolu] Où est la ligne de taille sur un patron de corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird