Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Irony Maiden
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:44    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Bonsoir!

Je voudrais dessiner sur les Converses donc, mais je ne sais pas vraiment quel outils employer.
Un marqueur indélébile résistera sûrement à la pluie mais bavera sur la toile des chaussures, pareil pour les Posca, existe-t-il des feutres pour textile avec une pointe assez fine?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance! ♥
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:06    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

J'aurais tendance, intuitivement et sans expérience Razz, à regarder du côté des peintures pour tissus pébéo opaque. Elles se fixent au fer à repasser et tiennent, supposément, la machine à 40°C donc je suppose que ça tiendra la pluie. C'est dit de fixer au fer à repasser mais sur le site ils expliquent que si l'objet n'est pas repassable, on peut chauffer au sèche cheveux.

Visiter le site web du posteur
The Irony Maiden
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:17    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Intéressant, merci pour l'idée! =)
Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 14:28    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser le four pour le fixage. Ma fille a vu un tuto de quelqu'un qui dessine sur des chaussures et les revend. Je vais voir si elle peut le retrouver et te l'envoyer, elle est sur le forum.
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 14:58    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Pas sure que les converses résistent au four Razz

Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 15:47    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

On parle de basses températures, 150 degrés Celcius pendant 5 minutes.

http://www.pebeo.com/fr/index.htm

Voici le site du gars en question

http://www.bobsmade.com/videos/

p.s. en regardant le site de Pébéo, j'ai vu d'autre type de peintures a tissus que je ne connaissais pas du tout  Shocked
The Irony Maiden
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 21:21    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Merci pour vos suggestions je vais regarder tout ça!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:48    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Pour avoir essayé du feutre textile (bleu sur lin noir), je te déconseille
Il tient moins bien que la peinture textile.
C'était sur une jupe : ça partait au fil des lavages
The Irony Maiden
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:56    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

C'est bon à savoir, merci beaucoup!
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:58    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

Si se sont des chaussures en toiles, tu peux apparemment utiliser de la peinture acrylique normale et fixer avec du vernis mat ou brillant. J'avais vu ça sur craftster mais je ne suis pas arrivée à retrouver ce sujet.
Deux exemples:
http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=286764.0
http://wilcoxwizardwears.blogspot.com/search/label/beauxbatons academy

Pour les chaussures dans d'autres matières il vaut mieux les porter pour les faire avant de les peindre, histoire d'éviter des craquelures dues à la déformation.

Ah ça y est j'ai retrouvé le sujet :

http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=221524.0 (message de Owl Lady).
Elle/il a utilisé de la peinture Tulip et du Scothgard (sans doute une marque de vernis ou de fixateur). Elle/il a réussi à récupérer les chaussures avec les motifs après une balade sous la pluie.
Deviant Art
SWORD
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, pacthwork,c
Réalise surtout: haut a porter et cus
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie Répondre en citant

je suis d'accord avec son principe de la peinture acrylique toute bete cest pas trop cher et si tu veux être sur que ca craque pas mouille ton pinceaux d'abord dilue legerement ta peinture laisse seche normalement et si la couleur nest pas assez visible pour toi tu repasse une couche  ensuite tu mets du vernis /brillant au choix p-e que quelquechose de type mod-podge... ca adhere les tissus et ca part plus si tu lui laissse le temps de sechée comme il  faut Smile Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Dessiner sur des Converses, et que ça résiste à la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird