Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AcexOfxSpades
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Voilà mon ennui, j'ai commencé à faire ce costume, mais je ne trouve pas de patron (gratuit ') pour le manteau, ce qui est assez gênant, donc si une âme charitable pouvait m'éclairer, j'apprécierais grandement cela

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 15:23    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Je pense que tu dois pouvoir tracer le patron seul, ou simplement te baser sur un patron simple genre chemise ou veste à pince, genre ça : http://www.burdastyle.com/patterns/emily (>> mp)
Je pense que tu peux le faire simplement en coton noir, pas besoin d'en faire un vrai manteau... non ?
Et après si on décompose un peu le vêtement :

En rajoutant des manches (longues et larges), et le dos bien sûr.
Je sais pas si je t'ai aidé... Voilà !!!

En tout cas c'est super beau ce manteau...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
AcexOfxSpades
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:26    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

tes indications m'ont aidée, merci à partir de ça, je vais essayer de le confectionner
par contre, je suis bien obligée d'en faire un manteau, car la texture doit être la plus ressemblante possible, vu que le but est de ressembler exactement au personnage
en tout cas, merci de ton aide!
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:53    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Boarf, le dessin, il montre pas la texture.
Peut-être que juste en toile de coton, ce dont on se sert pour les pantalon genre treillis, tu peux en trouver du noir. 

AcexOfxSpades
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:54    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

ben, c'est pris d'un manga/anime, donc j'ai eu tout le loisir d'observer le costume, et j'ai déjà le tissus que j'utiliserai
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:03    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Je connais pas en fait... 

AcexOfxSpades
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 07:17    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

c'est pas un mal si jamais ça t'intéresse, ça s'appelle "Kuroshitsuji"
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:38    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

J'aime beaucoup son chapeau Smile
Visiter le site web du posteur
belladon
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:59    Sujet du message: aide pour un patronnage Répondre en citant

bonjour à toutes
bon je poste aujourd'hui pour solliciter vautres aides. Car depuis mes premiers message je me suis entrainé à coudre sur du tissu ,mais je n'es jamais vraiment fais de vêtement et je voudrais me lancer pour un cosplay pour me faire un peut la mains.
le problème est que je ne vois absolument pas comment faire ...
j'ai donc trouvé une image pour m'aider à le faire ,mais il n'y a rien au nivaux patronage donc je fais appel a vautre expérience
voilà l'image en question :

bonne journée à vous
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:52    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

je penserait a faire une chemise a col nao. .. ensuite un manteau en y rallongeant les manches, puis un simple rectangle nouer sur la taille.. de même que le chapaeu haut de forme recouvert d'un genre de long bas..

fait aller voir les différent patron du commerce et voir ce qui ce raproche du costume..
belladon
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 10:59    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

ok donc pour la chemise je prend pour bas une col mao et je la continue plus long. c'est sa?
(pour le chapeau je pansais utiliser les chutes du manteau pour entourer un chapeau que j'ai déjà)
Et si non, combien de tissu je dois acheter d'après toi (pour le manteau du moins).
En tout cas merci pour ton aide.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:15    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

au moins 5m...

oui pour la chemise c,est ce que je pensait Smile
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 19:02    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Pour moi tu peux t'en tirer avec 3m50 4 m pour le manteau (voir moins) en partant sur un patron rectangles + triangles et pour la chemise 2m50 3m
bon évidement c'est peut-etre pas un type de patron dont tu as l'habitude et faut savoir que ainsi yaura pas de chutes

edit
J'aurais besoin de ta largeur d'épaule de ton tour de poitrine et de la longuer depuis le haut de l'épaule jusqu'au bas du manteau pour te faire un croquis mais là vite fait avec des mesures bateau j'arrive à 3m de tissus par contre je seche pour le col
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 19:36    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

Je pense comme Perline que 3,5m devraient largement suffire pour le manteau Wink
Sinon pareil que ramila sur l'idée Smile
belladon
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 13:12    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji Répondre en citant

a voilà je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas le sujet merci de l'avoir déplacé .
voilà donc eu par-contre Perline pour mes mesure je ne les ai pas en tête mais j'éditerais le message dés que possible (surement demain)

(il vaut mieux que je commence par le manteaux ou la "chemise"?)

sinon merci beaucoup pour vautrent aide je me vois déjà dans se manteaux et ça fais plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: [Recherche]Patron pour un manteau - Cosplay Kuroshitsuji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird