Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment mettre a l'echelle les patrons de burdastyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 07:12    Sujet du message: Comment mettre a l'echelle les patrons de burdastyl ? Répondre en citant

.......j'ai imprimé un patron sur burdastyl (la robe cofee date ... elle est tres chouette !!) mais je ne suis pas à l'echelle ... le carré "témoin ne fait que 9cm de coté au lieu de 10, mais même en coupant le patron a la taille au dessus, les pièces sont trop petites ...
Comment faites vous pour imprimer en taille réelle ???

Merci

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:33    Sujet du message: Comment mettre a l'echelle les patrons de burdastyl ? Répondre en citant

Faut jouer avec les paramètres d'impression sur Reader : normalement tu peux choisir le taux de zoom (ou de dé-zoom) de ton impression, n'imprime donc que la page avec le carré, et teste... Tu peux aussi faire une rêgle de trois, mais je sais plus comment on fais pour en déduire le pourcentage...
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis, sinon, j'essaierai moi même pour faire un tuto mieux expliquer...

Fais attention néanmoins, les burda taillent grands, donc compare les mesures des pièces à tes propres mesures, pour savoir si par hasard ça irait pas comme ça. Mais c'est peut-^tre pas une bonne solution, parce qu'il faudra bidouiller...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:30    Sujet du message: Comment mettre a l'echelle les patrons de burdastyl ? Répondre en citant

ayant jamais utilisé de patron je poste mon idée mais elle n'est pas vérifiée !
donc tu prend une des pieces de patron et tu la règle à ta taille ensuite tu vois de combien de pourcent tu l'as agrandi donc tu agrandis les autre pièces tu même pourcentage
bien sur s'il il a des arrondis ca risque d'être compliqué ::: Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Comment mettre a l'echelle les patrons de burdastyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird