Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire les patrons de^vêtements d'enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 09:02    Sujet du message: Faire les patrons de^vêtements d'enfants Répondre en citant

Ce mois-ci, j'ai commencé mon congé parental et je me suis donnée comme projet de créer les vêtements de mes enfants et les miens aussi d'ailleurs(pour l'instant, je suis (plus ou moins) fidèlement les patrons Citronille/Intemporels/japonais, mais ça ne me satisfait pas complètement...).

J'ai donc acheté les deux premiers livres de Theresa Glewska ( je ne me suis pas encore lancée, il faut d'abord que je prenne mes mesures et pour cela me faire aider de ma soeur) et ce livre. Et lundi je me suis lancée.

Là, trèèèèès déçue grrr Une erreur entre les explications et le patron de base grandeur nature qu'ils donnent et surtout quasiment aucune explication pour la construction des manches trrrh  Bref, à part prendre leur patron de base  (fait à partir des mesures standard) et le modifier, le bouquin ne va pas vraiment servir (heureusement qu'il n'est pas trop cher...) Ca m'énerve d'autant plus que je voulais me lancer pour faire des déguisements pour ma fille (un costume breton et une robe de Cendrillon :: ) et que pour lepremier, ça urge un peu...

Auriez-vous éventuellement un ou des livres à me conseiller pour faire des patrons pour enfants, voire pour bébé ?? Merci d'avance !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenaelle007
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: gros mélange
Activités: couture, etc...
Réalise surtout: vêtement médiévaux,
Préfère faire: couture, chanter sou
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: Faire les patrons de^vêtements d'enfants Répondre en citant

oui j'ai trouver un un blog qui est pas mal vas vite voir c'est bien expliqué, pas à pas tu y trouvera une robe de princes (belle au bois dormant car elle est rose), une blanche neige , un jupon pour les robes, une pirate,...http://ma-vie-en-mieux.over-blog.com/5-categorie-11075100.html

Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:20    Sujet du message: Faire les patrons de^vêtements d'enfants Répondre en citant

Roh là là , je pourrais revenir lire mes vieux posts moi  Rolling Eyes

Cela fait 15 mois que j'ai écrit le message ; depuis, j'ai trouvé ce livre de Jacqueline Chiappetta http://www.amazon.fr/coupe-numéro-Prêt-à-porter-mesure-lenfant/dp/287867123… bien expliqué, même si les modèles font vieillots.

Depuis un an, je modifie de plus en plus les patrons que j'utilise et en février, je me lancerais dans mon premier patron de robe pour ma demoiselle (avant, j'ai des projets qui attendent depuis trop longtemps pour que je puisse les retarder encore...) .

Gwenaelle, le blog est fort intéressant, merci de l'adresse !
gwenaelle007
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: gros mélange
Activités: couture, etc...
Réalise surtout: vêtement médiévaux,
Préfère faire: couture, chanter sou
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:25    Sujet du message: Faire les patrons de^vêtements d'enfants Répondre en citant

mais de rien tout le plaisir est pour moi

Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Faire les patrons de^vêtements d'enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird