Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupe + haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milly
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 09:19    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

l'idée de départ est cette jupe de lempkin que j'ai adoré :

en sachant que j'ai déjà le tissus
et pour le dessous, une "vieille" jupette à petits volants que je peux plus porter telle qu'elle

le tissus et le jupette qui va être recyclée :

et éventuellement faudrait que je trouve un haut pour aller avec...
je penser à quelque chose de simple, pou ne pas gâcher l'intéret de la jupe, probablement noir, mais je sais pas quoi, alors si vous avez des idées

Dernière édition par milly le Dim 4 Oct 2009 - 09:07; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:10    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

bon alors, au moment  de tester la jupe (panneaux coupés et épinglés) je me suis rendue compte que la jupe était trop étroite en bas, et pas terrible ainsi pour moi, alors du coup, j'ai ajouté des tit triangles noir dans les fentes de pans pour pas gâcher le tissus,  et en gros, ça donne ça (je vous passes les moult erreurs visibles, ça reste ma première jupe)...

en plus ça m'a permis (et donc de foirer) des trucs du genre, la fermeture éclair, les morceaux pas droits, le fil qui passe pas sur la machine et fait plein de bouclettes......

ps : trop beurk la photo en autoportrait miroir en tenant la jupe par dessus les vêtements...
enfin, c'est histoire de voir quoi !

bon je retourne à mon mesurage découpage du coup, je recommence Wink
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:21    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

Très jolie cette jupe ! J'aime beaucoup les tissus !!
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 18:35    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

allez hop, la suite

jupe #2 a été découpée aux bonnes mesures, un peu rallongée, maintenant, j'attaque la !§#*£ pose de la fermeture éclair.
espérons que je merde pas cette fois

(bon, cette fois, j'ai décidé de me servir du fer à repasser, j'avais pas voulu  l'autre fois (trop flemme) et ça a complètement foiré, enfin, pas totalement, mais bien quoi...

et puis je suis vachement contente de mes coutures (c'est fou comme ça va mieux quand on a le bon fil !)
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:23    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

waaa !!!!

trop contente !!!!!
j'ai fini ma jupe à l'instant, testée et approuvée (par l'homme aussi !)

la jupe est sympa, avec fronce ou pas, pas trop de défaut (du moins pour moi, ça me va) et la "sous-jupe" est en fait un combiné de la jupette noire en photo (partie du bas découpée) et d'un bas de top en jersey noir tout simple (pour le côté strech facile à enfiler et qui ne créé pas de couche en plus)
le tout cousu en point zig zag pour avoir de l'élasticité au niveau de la couture (si j'ai bien compris...)

du coup, j'ai ma top jupe (je sais pas encore si je la porterai avec les bottines ou des escarpins noirs) et en plus la jupette noir est trop chouette si je la porte seule

par contre, j'ai besoin d'idées pour u top qui ne fasse pas too much avec déjà les fronces de la jupe....
help
loliflo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:43    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

Pas mal du tout Exclamation
Moi c'est un pull que j'ai recyclé (je doit voir où je vais le mettre) Wink
Tasticottine
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:39    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

Milly, tu cartonnes dis donc!
Bravo pour ta jupe!
Pour le haut, pourquoi pas un haut simple (noir) avec du biais à l'encolure, aux manches et sur l'ourlet du bas fait dans le même tissu que la surjupe?
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 15:34    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

je pense opter pour un haut noir tout simple (je uis sortie acheter du jersey, entre autres)

par contre, pour le biais avec le tissus de la sur-jupe ça risque de pas être facile parce que c'ets du tissus d'ammeublement, c'est un peu épais et ça bouge beaucoup à mon gout...
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 20:28    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

j'ai pas pris l'option jersey, mais j'ai customisé un haut que je mettais pas vraiment.
reste à finir le bas (je vais probablement poser un biais, histoie de gagner 1 ou 2 cm)

et je vous montrerai Wink
milly
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 22:03    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

finalement j'ai tout fini samedi ..... dernier !

mais j'ai pas encore eu le temps de prendre les photos.
c'est évidemment plein de défauts, mais je suis pas mécontente de moi
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 09:06    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

les photos !!

ça c'était le top avant :

j'ai coupé toutes les parties blanches, et après je me suis retrouvée avec un truc un peu informe, que j'ai bidouillé. c'est pas terrible, mais au moins, j'avais pas trop chaud avec !

la jupe :

et l'ensemble entier (ouaip, j'ai pas mieux que les escaliers pour les photos, vous remarquerez l'absence de peinture sur les murs, c'est normal...)
je me la pète un peu ::

et en prime y'a le début de mon raz de cou que je suis en train de me bidouiller...

allez hop, au suivant !
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 09:31    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

C'est très sympa
loliflo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 10:52    Sujet du message: jupe + haut Répondre en citant

Je trouve que ça rend super bien Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: jupe + haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird