Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 06:15    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

Bravo pour ton projet ! c'est super et quelle fierté le jour J !.....
C'est une cousine de ma mère qui m'avait faite la mienne (en velours car c'était l'hiver) et j'ai eu la robe que je voulais !....
J'aurais bien aimé faire celle de ma fille mais elle habite trop loin.....
Pourquoi ne pas essayer de faire le bustier en couleur ?..
Bon courage !
Fantine
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 06:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
del
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 19:53    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

waouh quelle super idée!!!!

moi aussi je me marie (en juillet!) et moi aussi je voulais faire ma robe mais j'ose pas Mort de Rire j'ai acheté le burda facile ce matin, je vais peut etre commencé par ça, ça sera bien Laughing

en tout ca&s, bravo pour ton courage et tous mes encouragements!
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 20:48    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

elle est tres jolie
carlonitta je ne peux pas trop t aider car moi aussi je suis debutante
mais saque moi aussi je vais essayer de confectinné ma robe moi meme
alors gardon espoir hihi
Carlottina
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:55    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

Coucou Nathalie, Dell, Fantine et toutes les autres qui m'ont répondu!!!
Effectivement, je sais que ce n'est pas facile, j'en suis bien consciente.

Désolée pour le silence, je bosse énormément en ce moment et n'ai guère le temps de m'y mettre.

On m'a offert deux livres de couture simple, et j'ai acheté un patron Burda Easy pour commencer.

J'ai acheté aussi 3 mètres de doublure, car ce n'est pas trop cher et l'élasticité du tissu correspond à celui de la soie sauvage, même si bien entendu le rendu n'est pas du tout pareil, sur les conseils d'une vendeuse adorable du marché St Pierre qui ne m'a pas prise pour une folle.

Je vais profiter des vacances de Noël et de la Singer de ma Maman pour faire un essai toile.

Voici une idée du projet:
- haut: faux cache coeur avec deux pièces à peu près triangulaires qui se superposent, les pièces de devant froncées pour tenir compte de la poitrine
- ceinture: large pan rectangulaire
- jupe: deux grands trapèzes, avec peut-être des plis creux (ça j'en ai déjà fait sur une robe de déguisement super facile) à l'arrière.

Promis je vous donne des nouvelles de mon essai. Si c'est la cata, rendez-vous chez Pronuptia (et mon banquier...)
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:10    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

Bonjour à toutes! 
Super Carlottina que tu veuilles faire ta robe mariée . Je suis débutante aussi et je souhaite également me faire ma robe!!! Là je me fais la main sur ma robe de fiançailles!! J'apprends seule.  
En tout cas, ne te décourage pas, c'est génial quand tu vois ta robe prendre forme!!! Je suis en train de le vivre avec ma robe de fiançailles!!! J'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées, ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre se lancer dans l'aventure!!! Car la plupart des gens me regardent avec de gros yeux quand je leur dis que je vais la faire moi même Shocked  

A bientôt j'espère!! 

MDL 
Leelooloo
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 16:34    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée Répondre en citant

Bon courage pour ta robe!!!C'est super de te lancer comme ça!
Je voulais faire la mienne également mais j'ai trop peur de me louper donc je la dessine et c'est un ami couturier qui va la faire Smile
Tu nous montreras comment tu avances ton projet?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Je suis débutante et j'aimerais me faire ma robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird