Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier corset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 15:19    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Je suis pas sûre d'être au bon endroit mais comme c'est pas un corset fini dont je poste les phoptos je poste ici; donc, je me suis attaquée à mon premier corset...

J'ai déjà fais ma toile (j'ai donc eu confirmation que je devais le couper en taille  36 pour avoir la réduction de taille désirée).

La doublure et le tissus extérieur sont coupés: la doublure est entoilée pour être plus résistante le tissus extérieur (toile de Jouy) ne l'est pas vu que c'est du tissus d'ameublement pas mal épais et très dur a couper même avec mes bons ciseaux.

voilà les pièces coupées:

J'avais trouvé sur ce forum dans la partie corset un tuto super bien expliqué avec des photos (sur flickr je crois) mais je le trouve plus. Quelqu'un aurait conservé le liens sur son pc? Si oui ça m'aiderait pas mal help

PS: la toile de Jouy est beige a imprimé gris-noir à motif "pastorales" donc des animaux et des paysans
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 19:47    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Bon, j'ai bêtement utilisé les consignes du kit d'Alysse création en y incluant les baleines trouées et donc en modifiant la largeur de la zone où poser les œillets.

J'ai commencé à coudre vers  17 h 30 et je viens d'arrêter. Sur 3 h j'ai réussit a faire le dos et l'avant, demain je m'attaquerai au reste (en semaine je manque un peu de temps puis je suis fatiguée en rentrant le soir donc je couds pas ou rarement).

Le dos (les passages de baleines sont déjà fais):

Le devant avec le busc posé:

(Oui j'ai essayé de faire correspondre le motif devant et derrière c'est pas le cas pour les autres pièces Embarassed Embarassed Embarassed )

Si quelqu'un se rappelle du tuto dont je parlais dans mon premier message ça m'intéresse toujours...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 22:59    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Je crois me souvenir de ce dont tu parles mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus...

... 30 minutes plus tard...

HAHAHA! J'ai trouvé! Enfin, j'ai trouvé ce à quoi je pensais et j'espère que j'ai pensé à la même chose que toi... Bref, voici le lien, et la discussion est . Et si c'est pas ça, ben... Crying or Very sad .

Pour en revenir à ton corset, je trouve que tu as très bien fait correspondre les motifs (surtout derrière, c'est dommage ça aurait été mieux devant...). Et pour les pièces de coté vu que tu les coupe en arrondi je vois pas trop comment les faire correspondre, donc à mon avis c'est pas grave.

Je sens qu'il va être très bien, bonne continuation!
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 23:29    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Chapeau pour la correspondance des motifs ! ça m'a l'air bien parti Smile
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 10:10    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Merci, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour faire correspondre le motif devant mais malgré le fait que j'ai coupé mes pièces comme pour le dos ça rend pas pareil je sais pas pourquoi... j'ai pourtant cousu une marge de couture  1,5 cm comme pour l'arrière mais bon c'est pas dramatique non plus, ils sont toujours les yeux dans les yeux  Mr. Green (je me rassure moi-même parce que j'aurai bien aimé avoir le motif continu sur l'avant aussi et que je suis un tantinet déçue du rendu final  Crying or Very sad ).

POur le tuto en photo... OUIIIIIIII c'est lui!!! Merci Miranda!!!!!!!!!!  Je l'avais trouvé trop bien fait, hier j'ai travaillé avec ce dont je m'en rappelais, les indications d'Alysse créations et mon cerveau en mode ON (rare ça ). Je vais pouvoir finir mon corset en suivant les étape qu'on y donne maintenant Very Happy
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 10:10    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

C'est un très bon début. bon courage pour la suite
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:23    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Ahh moi aussi je suis totale addict' des tissus de jouy ! (surtout en corsets !)
J'aime d'ailleurs beaucoup ce motif là... beaucoup plus joli que ceux que j'ai cherché et trouvés ces dernieres semaines Evil or Very Mad
En tous cas, ca rend déjà bien là ! hate de voir le resultat abouti
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:25    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Merci Very Happy Le tissus je l'ai trouvé sur Ebay en fait pas dans un magasin de tissus. J'ai déniché du même coup une autre toile de Jouy a fond gris, je suis totalement amoureuse de ce tisssu et j'attends de vraiment bien maîtrisé pour en faire un joli corset.

J'ai bien travaillé ces jours-ci j'ai des soucis et j'ose plus trop sortir de chez moi donc je couds beaucoup pour m'occuper.

Voila où j'en suis:

Il reste à ... poser les œillets et mettre le lacet Embarassed Embarassed Embarassed

Mais j'ai un soucis, ma toile était limite trop grande pour mon mannequin (qui fait la même taille que moi corsetée) et en faisant la même taille avec mes bons tissus c'est vachement ouvert dans le dos... ok j'ai du mal a bien mettre le corset sur le mannequin parce que pas d'œillets ni de lacet mais ça me parait beaucoup. Enfin bon au pire je ferais une pièce de tissus a mettre sous le lacage et je dirais que c'est du voulut blonde
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:10    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Ah j'aime bien le rendu love
Joli corset !
Juste dommage pour les motifs, mais j'avoue, c'est un vrai casse tete de les faire raccord (j'ai connu ca, et encore, moi, j'avais pas de busc a gerer , ce qui a du pas mal compliquer le raccord !)
j'aime beaucoup le rendu du coup !

Bon, prochaine fois que je fais un corset en toile de jouy, j'irai yeuter sur ebay : p
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:40    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Tu as bien avancé!
Si il est un peu petit pour ton mannequin c'est pas trop grave. Un corset c'est fait pour modeler le corps, donc il sera forcément mieux sur toi. Et puis comme tu dis tu peux toujours rajouter une bande de tissu (ça s'appelle une sous-patte) dans le dos, ça permettra de protéger ta peau des œillets.
Bonne continuation!
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:22    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

J'ai reçut les œillets ce matin (merci à la Poste belge pour sa grève et les retards que ça a engendrés) j'ai donc pu finir mon corset.

Le voici porté:

Il est largement ouvert dans le dos mais j'ai pas osé trop le serrer pour la première fois que je le portais Embarassed

pour un premier je suis assez fière, toutes les personnes qui l'on vu en vrai au souper où je me suis rendue ce soir l'on trouvé très beau donc je suis contente Very Happy Very Happy Very Happy Mais vous? Qu'en pensez-vous?

PS: Oui la fille c'est moi pas coiffée, juste peignée et maquillée, moi normale en gros... et avec mes lunettes Very Happy
milly
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:37    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

tu le portes très bien !

(et j'adore ton haut en dessous...)
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 14:53    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

J'aime bcp ! Ca me donne vraiment envie d'essayer Wink Comme Milly, ton haut en dessous rend vraiment bien avec Okay
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 12:13    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

C'est très réussi, et comme les filles au dessus, je trouve que le haut en dessous est trop beau
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 14:59    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Il te vas bien!
Par contre il me semble un peu court, j'ai l'impression qu'il ne couvre qu'à moitié la poitrine. Peut être qu'un busc plus long irait mieux, là il y a un écart assez important entre les deux parties. Et c'est vrai qu'il y a un gros écart dans le dos. Tu pourras serrer au niveau de la taille mais pas tellement plus à partir des côtes...
Ces critiques se veulent constructive. Les compliments c'est toujours agréable mais je sais par expérience que ça n'aide pas beaucoup à avancer.
C'est tout de même un très bon début
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Mon premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird