Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oeillet main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Aly
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:48    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

J'ai recherché dans les anciens sujets mais n'ais pas trouvé alors je m'excuse si cela a déjà été abordé .
Voilà j'ai perdu la technique de réalisation des oeillets.
Sous l'Empire, les oeillets métalliques n'existaient pas encore, je dois donc les faire entièrement à la main.
Et je ne sais plus comment on fait ... Embarassed Evil or Very Mad
Quelqu'un pourrait m'aider ?
(photos si possible à l'appui)
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 23:16    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

tiens j'avais ça quelque part sur mon ordi, j'espère que ça pourra t'aider (enfin moi j'ai pas trop bien compris comment on faisait, faut que j'essaye lol)

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 07:10    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

et ça résiste à la tension du laçage dans le cas d'un corset / serre-taille ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 10:24    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Si tu te débrouilles en anglais, voici des explications plus détaillées: http://home.no/frog/howto/eyelets.htm
L'Aly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:07    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Effectivement Titania, c'est assez heu bizarre Laughing
Je ne comprends pas bien et cela ne ressemble pas à ce que j'avais appris.
Rasshamra, merci pour ce lien mais je suis une anglophobe Laughing ,
cependant il parle de point de boutonnière, cela vous parle-t-il les connaisseuses ?

Merci de votre aide.
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 13:10    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Le point que j'utilise pour faire des boutonnières à la main est un point de feston avec un fil double. C'est peut-être ça ? (et ça correspond à l'image où il y a deux passages de fait avec ce point)
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 18:13    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Explication du point de boutonnière (c'est celui utilisé pour les grands côtés) : http://laptitecharlotte.canalblog.com/archives/2007/07/02/5489361.html
L'Aly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 19:11    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Oui merci, j'ai fait des recherches et bien que ce n'est pas ce que j'avais appris, j'utilise ce point et en suis à mon 4e oeillet Cool
La maîtrise n'est pas encore là mais c'est avec la pratique que cela vient alors à moi les petits oeillets Mr. Green
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Reconstitutions hist
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

C'est effectivement le point de feston. C'est celui que j'ai utilisé pour les boutonnière de ma chemise.
Mélusine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:58    Sujet du message: Oeillet main Répondre en citant

Merci pour le lien ! C'est bien expliqué et on voit tout sur les photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Oeillet main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird