Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les boutonnières ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 10:09    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Je m'arrange toujours pour ne pas avoir de boutonnières a faire (oh la tricheuse !!!) mais faut que je me lance ...

Alors, boutonnière machine ou à la main ????
Sur ma Brother j'avait un pied special "boutonnière automatique "mais il est perdu Rolling Eyes .
Sur ma toyota il faut changer manuellement les directions du point

Avez vous des conseils et technique pour de belles boutonnières ??

Merci Wink

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loliflo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:44    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Ma mère préfère les faire à la main car elle les trouve plus jolies.
Ma machine le fait en 4 étapes ,mais je ne suis pas encore habitué à en faire.
beq
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 20:34    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Je les fais à la main car je n'ai pas (encore) de machine.  Mais c'est lent !

Il y en a des machines qui les font super jolis, des autres qui sortent vraiment moyen.
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 21:16    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Mr. Green il  va falloir que je m'entraine pour voir quelle machine va me rendre le meilleur effet ....

Anicée
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

ma machine à coudre fait les boutonnière automatiquement y'a juste à placer le pieds boutonnière et le bouton dedans (pour que la machine fasse le trou du bon diamètre) sélectionner le programme et hip c'est parti !

j'avoue que c'est bien pratique Smile

c'est la janome platinum 720
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 22:50    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Je squatte le topic pour une demande d'info...

J'ai une boutonnière à faire, et j'ai un peu de mal avec les réglages: c'est ma première...

Est-ce que les réglages sont spécifiques à chaque machine ou est-ce que vous pourriez déjà m'aiguiller un peu?...
Et ai-je besoin d'un pied spécial?...  Confused

Je vais finir par la faire à la main...  Crying or Very sad
bobette
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 07:19    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Sur ma machine, j'ai un pied spécial pour les boutonnières qui permet de régler la longueur voulue, mais en fait à part ca, je ne vois pas trop l'utilité du pied...
Ma boutonnière se fait en 4 étapes, le seul réglage que j'ai à faire c'est la longueur du point, pour le reste ca va tout seul, me suis entrainé 4 fois sur un chiffon avant d'arriver à un résultat correct Smile

(bon après ca a foiré, mais c'est parce que je voulais faire une boutonnière sur de la polaire, et la c'est parti en sucette mais sur du coton c'est impec !)
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:29    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Selon la machine la boutonnière se fait en 1 fois pour les électroniques ou en plusieurs fois pour les mécaniques.
Oui les réglages varient selon la machine,
Je fais toujours plusieurs essais avant la réalisation sur le vêtement.
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:40    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment besoin de pied spécial. Ce pied aide surtout à avoir un résultat bien régulier. Mais en t'entrainant un peu sur des chutes, tu peux aussi avoir un résultat régulier. Certains ont un compartiment bouton pour régler automatiquement la longueur de la boutonnière, mais ce n'est pas systématique.
As-tu le mode d'emploi de ta machine ? La manière de faire la boutonnière y est probablement décrite.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:51    Sujet du message: Les boutonnières ... Répondre en citant

Merci!!

Effectivement je me suis entrainée sur des chutes avant de poster ici, mais j'étais impatiente.. '

Je n'ai pas le mode d'emploi de la machine malheureusement, mais elle est assez simple!!

Il y a des schémas (en gros: 3 points, pour la faire en 4 étapes, la 2ème et 4ème étapte étant le même point) mais je peine surtout à trouer la bonne longueur de point..!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Les boutonnières ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird