Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chaussons bébé au tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 15:27    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Voilà des petits chaussons pour bébé, simples à faire, mais long quand on débute Laughing , sur la photo on ne voit pas bien, mais sur le haut du chausson ça fait comme un col roulé.

Ca, c'est le patron que j'ai utilisé, on le retrouve partout sur le net, c'est vrai qu'il est bien.

Pour aiguilles N°3.
Tu montes 36 mailles pour le dessous de pied.
tu tricotes point mousse en augmentant : 1 maille des 2 côtés et aussi de chaque côté des 2 mailles centrales, tous les 2 rangs, 3 fois de suite.
tu fais 12 rangs au point mousse ensuite.
tu formes le dessus de pied :
tu tricotes les 10 mailles du centre en prenant à chaque fin de rang ta dernière maille avec la première des 19 mailles laissées en attente de chaque côté.
quand tu n'as plus que 11 mailles en attente de chaque côté, tu tricotes en côtes 1/1 sur l'ensemble des mailles sur 5 rangs.
Ensuite un rang ajouré pour laisser passer un ruban (1 m environ de ruban pour une paire de chaussons) : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, on répète sur le rang.
tu finis par une vingtaine de rangs en côtes 1/1
tu rabats tes mailles.
et tu couds l'arrière et le fond du chausson à l'aiguille à laine (point arrière ou couture invisible)
tu passes le ruban dans les petits trous et tu fais un joli noeud.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angegaby
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 16:23    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

ils sont super ces petits chaussons. je les adore.
quelle laine as tu pris?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 21:25    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

::  merci beaucoup, c'est très gentil. Pour la laine c'est pour aiguilles numéro 3, c'est du Bergère de France, frimousse (j'imagine que ça doit être le type de laine lol), pour la composition:

64% acrylique
20% polyester
16% mohair

Voilà, j'espère avoir répondu a votre question, sinon au pire je ferai une photo de l'étiquette et vous l'enverrai Razz .
angegaby
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 10:50    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

frimousse? je n'ai pas trouvé cette laine sur le site bergere de france.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 16:56    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Oui j'ai été voir aussi, apparement il n'y en a plus...C'était peut être une fin de production, je l'ai acheté en solde... Je met l'étiquette, comme ça il y a toutes les références, au cas où ça pourrai se trouver autre part Confused .

angegaby
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 21:22    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

merci Nastasia. je regarderai pour trouver une autre laine.
merci beaucoup
Céline
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 18:33    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Il sont trop joli... j'adorerais savoir les faire, mais cela est bien compliqué pour moi qui n'ai jamais fait de tricot.

Je ne suis vraiment pas, avec ses augmentations, mailles laissé en attente ect...

Tu n'as pas le même modèle mais pour novice, avec des images, ou explications plus compréhensible pour une nulle Rolling Eyes
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:19    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Rolling Eyes  malheureusement non... C'était la première fois que je tricotais autre chose que des écharpes et j'avoue que j'ai eu aussi pas mal de soucis pour comprendre ce patron au début...
Céline
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:28    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Aie tanpis j'essaierais de faire de mon mieux mais va me falloir un dictionnaire tricot je vais lutter pour tout déchiffrer

tu as utilisé combien de pelote ?

si jamais vous connaissez des chaussons facile a faire, ce serait avec plaisir de voir les modèles Mr. Green
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 22:46    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

J'ai vu que tu as demandé de l'aide dans un autre post, j'espère vraiment que tu y arriveras :: . Sinon pour les pelotes, j'avais acheté une pelote (de 50g) pour chaque paire et c'était largement suffisant.
Céline
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 23:01    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Oui je ne voulais pas "pourri" ton post  Very Happy

Je vais voir pour la trouver cette frimousse les chaussons me plaisent comme il sont

Mais je n'arrive pas a me rendre compte de la taille que ca doit etre au début ni la forme d'ailleurs, car j'ai fais un essai pour le début, mais avec une laine assez épaisse et des aiguilles n5 donc a mon avis je suis loin de la taille originale lol.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 14:11    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

Je pense qu'effectivement tu vas avoir des chaussons plus grands (ça dépend si tu veux les faire pour un nourisson ou un enfant déjà plus âgé). La taille pour le début je ne saurai pas te dire mais pour les chaussons finis (j'ai pris les mesures quand le chausson est "déroulé", c'est plus simple et ils ont été mesurés une fois applatis lol):

Céline
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 14:26    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

oki, merci mille fois ca me donne quand meme une idée de la taille, puis la c'est un essai pour voir ce que ca donne, je suis aller m'acheter de la laine ce matin pour faire les "vrai chausson^^"

je n'ai pas trouvé celle que tu as utilisé, et celle que j'ai acheté est plus grosse encore que la tienne. Dois-je réduire le nombre de mailles et de rangs a ton avis?

c'est pour nourrison ceux que tu as fais?

car c'est pour mon pti loup qui arrive en mars

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, ca me motive a fond de voir que je ne suis pas abandonné
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 15:54    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

En regardant sur le net, apparement "Bergere de France" ne fait plus le style "frimousse" comme laine, j'avais acheté la pelote en solde donc c'était peut être un fond de stock lol. Si c'est un essai, vous pouvez réduire le nombre de mailles et de rangs mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner Laughing .

Oui effectivement, c'est pour un nourrisson, le mien arrive en mai lol (bon courage pour mars Wink ).
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 17:31    Sujet du message: chaussons bébé au tricot Répondre en citant

très mignons! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: chaussons bébé au tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird