Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse et/ou machine à coudre ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grinouille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 15:23    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Voila ma question: Avons nous besoin d'une machine à coudre, d'une surjeteuse, ou des deux?? Question
J'ai récupérer la machine de Môman (qu'elle a eu en 1978, donc pas trés récent). Je travaille trés bien avec (point normal, zig-zag, du coton, du jersey, de la feutrine....), plutôt elle travaille bien avec moi (car moi je continue à faire des boulettes mais pas elle) Embarassed
Mais je suis plutôt nulle pour les finitions Crying or Very sad Du coup, je trouve que mes "créations" ne font pas finies.
J'ai fait plusieurs recherches et la surjeteuse semble être la meilleure solution.
Comment travaillez vous? Utilisez vous les 2? Ou bien pour certaines choses la machine, pour d'autre la surjeteuse? Est ce que la surjeteuse offre autant de possibilités que la machine standard (ou plus)?
Merci de vos réponses qui m'aideront à me decider pour l'achat d'une surjeteuse (ou non!)

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macothe
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:59    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

coucou chuis pô une pro donc d autres vont sûrmenet mieux t éclairer mais il parait que c génial pour le jersey ... et moi aime bien ça le jersey je reve donc de cet engin  Mr. Green
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 22:10    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

J'utilise les 2 : je trouve que la surjeteuse est complémentaire.
Visiter le site web du posteur
ebony
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 08:02    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Smile   je pense que l'une ne remplace pas l'autre, elle ont chacune leurs fonctions
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 13:10    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

On peut se passer d'une surjeteuse pour coudre un vêtement si on a une MAC ; on ne peut se passer d'une MAC si on a une surjeteuse.

Perso, je trouve que la surjeteuse permet en effet des finitions top et fait gagner du temps (un vrai plaisir que de faire des pantalons avec ! J'en ai coupé/cousu 3 pour mon fils (3 mois) en 1h30 Shocked ). Mais je serais incapable de me passer de ma machine à coudre (pour les fermetures éclairs par exemple, les boutonnières, les coutures de parementures, de col...
Grinouille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 15:19    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je vais me faire la main avec  la machine que j'ai et je vais économiser doucement pour la surjeteuse... Je ne vais pas me précipiter Smile
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 09:06    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Moi je pense que le surjeteuse est indispensable pour les finitions. elle coupe et finie le vêtement, ça rend plus net et plus beau vu de l'intérieur. Moi j'ai acheté la mienne sur le site de la maison de valérie, j'en suis très contente. tu peux régler en 4 fois sans frais,c'est ça qui est bien. Vas y faire un tour....
zi-frappadingue
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: original
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe jupe bavoir
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:42    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Je rêve d'avoir une surjeteuse. 
Une surjeteuse me perrait indispensable pour de belle finition: à moins de faire doublure ou une couture anglaise (on couds envers contre envers , puis endroit contre endroit) ou une finition biais (qui est longue et qui coûte cher pour quelque chose qui ne se verra pas) c'est le seul moyen d'empecher votre tissu de filer (à moins qu'il soit traité pour ne pas filer bien sur) et donc d'empecher votre création d'être altérée après plusieurs lavages.
De plus sont point élastique permet d'assembler le jersey: le tissu ne file pas et le fil ne craque pas. normalement il existe des machines spéciales pour coudre le jersey: la safety qui assemble et surjette en même temps, mais une surjeteuse fait très bien l'affaire pour ça, surtout sur les vêtements d'enfant ou il est préférable d'avoir une valeur de couture réduite.

on peut toujours se debrouiller avec une machine familiale, parcequ'elles sont vraiment polyvalentes, mais une fois qu'on a goüté à la surjeteuse et à la piquese plate professionnelle on ne peut plus s'en passer

Arrow  je vais pleurer sur ma ptite machine bas de gamme et je reviens
Au Crochet des Nymphes

Style: improvisation
Activités: tricot couture etc

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:07    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Donc la surjeteuse est complémentaire , je me posais également cette question.

Y a t il un budget moyen pour une bonne surjetteuse ???? 

Certaines marques sont elles meilleurs que d'autres ???

ou sur ma boutique
http://www.alittlemarket.com/boutique/fofi44-44661.html

Merci d'avance.
zi-frappadingue
Bouton de Fée

Style: original
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe jupe bavoir
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:46    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

il faut compter un minimum de 300 euros :s
une bonne surjeteuse coûte très cher.
Je m'en fait offrir une pour mon anniv et mon noel de cet année, mes parents et grands parents s'y mettent à 4 pour me payer une bernina à 700 euros
on a essayé la lewenstein (la moins cher actuellement) et quelques elna (déjà meilleure qualité) mais la qualité du point n'était pas assez parfaite aux yeux de mon popa. 
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: robe jupe
Préfère faire: réalisation vetement
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:59    Sujet du message: machine à coudre et surjeteuse Répondre en citant

Pour ma part il vous faut les deux car une ne fait pas le travail de l'autre
Il faut déjà être bonne couturière pour ce servir de la surgeteuse .
Achat un peu cher, voir si vous cousez beaucoup
Bien à vous
biche
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: robe jupe
Préfère faire: réalisation vetement
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 20:42    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Si je peux vous donner un conseil opter pour une Baby look de chez Berlina .Elle est entièrement automatique
Moi je travail avec depuis 10 ans et j'en suis super contente
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 13:37    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

bonjour

je suis couturiere de métier
quand mon homme m'a payé ma nouvelle machine a coudre il m'a demandé qu'est ce que je voulais
j'ai opté pour les 2 Mort de Rire
je les ai commandé sur internet il y avait une promotion
la machine plate acheter la surjeteuse offerte
il a payé le tout 650 euros
pour la surjeteuse seule c'etait 450 euros
la surjeteuse est indispensable ca fait des finitions comme les vetements que l'on achète
le point zigzag d'une machine classique n'est pas terrible a mon avis
j'ai fait une veste tailleur pour ma fille de 16 ans et ses copines voulaient savoir où elle l'avait acheter
donc pour moi la surjeteuse est indispensable si vous faites beaucoup de couture car c'est une somme a debourser il faut l'amortir
Les membres suivants remercient domi pour ce message :
Raphaelle74 (02/01/14)
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 09:53    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

La surjeteuse c'est encore loin pour moi, je vais essayer de me debrouiller en couture avant d'investir.
Mais ca me parait génial pour les vétement.
Mais dès que j'aurais ma maison à moi et j'espère ma pièce à moi, j'aimerai en avoir une...
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
nova
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:17    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

bonjour !!!

j'ai vu une surjeteuse a lidl a 139€, je me doute que la qualité n'est pas top mais est ce que ca vaut le coup ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird