Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse et/ou machine à coudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique, TDJ
Réalise surtout: accessoires et déco
Préfère faire: protège carnet santé
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 17:22    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Quelle discussion fort interessante !

J'ai justement posé la question (au sujet de 2 MAC sur lesquelles j'hésite car je souhaite m'équiper d'une electronique) et Sylvy m'a expliqué qu'elle avait justement une MAC ET une surjeteuse.

Cela remet donc en cause beaucoup de choses, car je couds plutot pas mal (tabliers, sacs enfants, écharpes etc...), et justement, je fais des ourlets rouloutés à la main(derrière les tabliers par exemple) pour éviter d'avoir zig-zag+point droit presque partout, une surjeteuse serait bien plus pratique et la finition plus jolie....

Sylvy conseille Babylock imagine, qui a un avis sur la question?

Donc je continue de suivre ce fil car vos avis m'interessent !
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri de Tozcane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 09:14    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonjour Mesdames le Fées...

J'ai lu beaucoup de remarques pleines de bon sens ici... Je confirme qu'il faut les deux.
Une bonne piqueuse (avec très peu de points) et une surjeteuse sont à la base d'un travail de qualité, car, tu as raison les finitions font toute la différence.
Si tu couds genre 2 ou 3 fois la semaine, une surjeteuse Janome (une des plus fiables) coute 400€.
Si tu couds toute la journée, une surjeteuse Janome (une des plus fiables) coute 700€.
Mon fournisseur (également réparateur) déconseille ces machines tape à l'oeil, toute électronique et qui font des centaines de points... 
Quand on coud sérieusement, une bonne piqueuse et une surjeteuse sont le must...
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 07:44    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

tout a fait d'accord avec henri de toscane une surjeteuse est indispensable pour une bonne finition surtout pour les tissus jersey
j'ai fait quelques tee shirts pour mes filles en jersey même pas besoin de piqueuse plate j'ai une surjeteuse 4 fil donc pas besoin de l'autre pour le jersey
pour le prix moi j'ai une pas trop cher 'enfin j'avais acheter ma machine classique et surjeteuse en même temps c'etait une promo sur le net le tout m'avait couter 600euros j'ai une brother innovis 50 pour la piqueuse plate la surjeteuse est un bas de gamme mais bien pour l'utilisation que j'en ai j'en suis très contente
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 08:52    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

la sivercrest de Lidl est très bien !
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 09:13    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

moi c'est une lewinstein et de memoire elle valait dans les 400 euros seule donc j'avais fait une bonne affaire
sirena590
Papillon Entoilée

Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 06:18    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Pour avoir des finitions parfaites la surjeteuse est indispensable en complément de sa machine à coudre.  Okay
La surjeteuse assemble et coupe le tissus en une seule opération, de plus ses finitions restent extensibles, parfait pour coudre le jersey.
Le point doit être parfait sur toutes les épaisseurs de tissus, critère pour bien choisir sa surjeteuse ! Very Happy

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Lulu Tricote
Bouton de Fée

Style: Sobre et créatif
Activités: Patchwork, couture,
Réalise surtout: Patchwork utilitaire
Préfère faire: Patchwork rebrodé, v
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 14:20    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

J'ai hésité longtemps entre la surjeteuse Jaguar et la Pfaff Hobbylock 2.5. J'ai bénéficié d'un tarif "salon" auprès de mon revendeur Pfaff. L'Hobbylock 2.5 semblerait nettement mieux que la 2.0 dont j'ai vu plusieurs cirtiques sur des forum. Le plus de la 2.5 : les tensiosn pré-réglées. Le moins : l'absence de bras-libre. La Jaguar s'ouvre compltmt ce qui facilite l'enfilage. L'enfilage de la Pfaff hobbylock 2.5 n'est pas trop sorcier (enfin cela reste une surjeteuse !). Je suis ravie du résultat parfait des finitions et de la simplicité d'utilisation. 
En complément, j'ai la MAC Pfaff Expression 4. Un must surtout pour le patchworK. Avant j'avais la MAC Pfaff Select 3 qui est aussi une excellente machine mécanique. J'ai eu du mal à m'en séparer. 
elviscox54
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 08:40    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonjour à vous,

Merci pour vos messages qui m'aide à y comprendre mieux entre une MAC et une surjeteuse.
Mais je n'arrive toujours pas a savoir laquelle des 2 est le mieux pour mon cas.
voilà a quoi je la destine:
- Modification des rideaux de mon Combi (ils sont trop haut)
- Modification de la housse des mousses de ma banquette clic-clac de mon combi
- Création d'une sellerie pour la banquette clic clac de mon combi
- Réparation de la couette du lit tout fait de mon combi
- Et faire les ourlets de pantalon (jean, tissu, ...)

Donc pour le moment, principalement de la sellerie auto et un peu de vestimentaire.

Je dirais comme ça, que le mieux pour moi est une MAC. Est-ce bien ça?
zoule
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 01:00    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

j'ai aussi une question!
quand on a déjà une MAC, il vaut mieux une surjeteuse a 200€ ou rien du tout?
je voudrai me lancer dans les vetements mais j'aime pas l'interieur a cause des finitions..
si pensez qu'il vaut mieux que j'en prenne une petit budget plutot que pas du tout, dites le moi vite et je change ma commande pour noel 
Visiter le site web du posteur
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 19:11    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonne question, une surjeteuse à 200€ c'est valable, si oui, quels modèles ?
merci
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 10:14    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Pour ce que tu veux faire il te faut une machine à'coudre.

La surjeteuse c'est pour les finitions et le jersey et tout ce qui est élastique mais c'est pas fait pour tout ce qui est zip etc...
Perso Singer va m'offrir une de leurs surjeteuses quand je la reçois je la teste et je vous dis Smile mais j'aime beaucoup cette marque j'ai jamais eu aucun problème avec eux. Pour moi c'est une valeur sûre ah j'ai trop hâte !

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 14:35    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nadeesha17
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 10:31    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Voilà j'ai depuis un an une mac singer smart II. Mon copain vient de m'offrir une surjeteuse Bernina 800dl. Ne sachant pas trop pour quoi m'en servir je me tâte à l'échanger contre une machine plus performante. Je pense à la Brother nv35. Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais une erreur. La surjeteuse est-elle plus utile ou faut-il d'abord que je maitrise une mac plus performante ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:07    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonjour Nadeesha17!

Mais...tu es une petite nouvelle!
Alors ...la petite règle a suivre c'est d'aller d'abord te présenter dans la section présentation, rubrique introduction!

http://http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm

Ensuite: Ouvre un nouveau poste avec ce sujet là: Bernina sujeteuse 800dl! et va poser cette question dans ce poste parce que je crois que c'est une question super intéressante, qui aidera beaucoup de lectrice ici

je suis en train de modérer cette partie, ce post-it sera un récapitulatif des infos, que je verrouillerai pour qu'il soit uniquement un poste de lecture/info .

A très vite!
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:53    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Il faut voir ce qu'elle a comme fonctions... si ça se trouve il manque plein de choses.
C'est 300€ minimum d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Le résultat donné est "pro" donc ça vaut la peine ! puis on gagne du temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird