Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse et/ou machine à coudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:32    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonjour Nova.
La surjeteuse LIDL j'ai lu des avis pour et des avis contre. Certains sont super contente et d'autre pas du tout (comme pour beaucoup de machines). Pour débuter oui mais l'utilisation intensif je ne sais pas si elle tiendrait le coup sur le long terme. Je n'ai pas lu d'avis sur ce point et je ne l'ai pas essayé pour te dire plus sur. Je te conseille plutôt si tu comptes coudre un bon moment de patienter un peu le temps d'investir dans une machine robuste. Une machine qui est limitée  en terme de réglage peut rebuter  (surtout quand on débutes la dedans )et décourager sur le long terme l'envie de créer et de coudre. C'est à toi de voir par toi même. Autant tu sera satisfaite et ça te suffira.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 22:38    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Attention aux surjeteuses pour les débutantes: ça coupe le tissu, et même les plus expérimenté-e-s ont des soucis parfois (le tissu qui est replié et hop, on fait un gros trou dans son tissu). Ca arrive plutôt quand on est fatigué, mais quand on débute en couture, ça doit être drôlement compliqué à gérer. Surtout que la vitesse n'est pas réglable, enfin, sur la mienne, il n'y a pas de réglage de vitesse, il faut savoir "jouer" avec la pédale.

Bien sûr, les finitions à la surjeteuses sont bien plus belles que le simple zig-zag. Il y a pas mal de projets pour lesquels on peut doubler, faire des coutures anglaises ou poser un biais décoratif au bord des pièces de tissu.

Pour un ourlet de pantalon, de toutes façons, on plie 2 fois et on ne voit pas le bord du tissu.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
kabersim
Bouton de Fée

Ma machine: broher
Couture: Maitrise
Style: habit, déco, maison
Activités: tricot, dentelle, ca
Réalise surtout: habits
Préfère faire: habits
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 15:06    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ? Répondre en citant

Bonjour

avis d'une couturière amateur mais quand même d'un certain niveau.

je déconseillerai une surjeteuse pour une couturière débutante, je pense que faire ses armes sur une machine à coudre conventionnel, en trouver toutes les astuces et la maîtriser avant de vouloir investir sur une  surjeteuse.
j'ai vu pas mal de cliente désabusée car elles ne maîtrisaient pas leur machine et je pense qu'on s'en sort mieux avec une certaine expérience du tissu et de ses façons de réagir.

mais par contre... le jour où on a le bébé dans les mains, je reconnais que ce n'est que du bonheur, la mienne m'a été offerte pas ma maman il y a 18 ans de cela et elle a quelques heures de route à son compteur... ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Surjeteuse et/ou machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird