Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adaptation patron jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neva
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 20:31    Sujet du message: Adaptation patron jupe Répondre en citant

J'ai agrandit à ma taille une jupe Patrones !

Le seul soucis c'est que pour la taille, je fais 2 taille de + que pour les hanches. Du coup j'ai tout agrandi à la taille de ma taille mais j'ai peur que ça flotte aux hanches ?
Qu'en pensez-vous par rapport à la forme du patron ?

J'ai un peu peur de réduire les hanches et que ça coince quelque part Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: Adaptation patron jupe Répondre en citant

Je dirais plutot : fais un brouillon en tissu : agrandis à la taille de tes hanches, mais ne ferme pas les pinces.
place la ligne de hanche sur toi et épingles les pinces en répartissant le surplus pour que la taille soit seyante
Visiter le site web du posteur
Neva
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:22    Sujet du message: Adaptation patron jupe Répondre en citant

oui mais du coup je vais me retrouver sans pinces, pas terrible pour la forme de la jupe non ?
Neva
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 22:53    Sujet du message: Adaptation patron jupe Répondre en citant

J'ai fait un brouillon en papier comme une mini jupe avec les hanches 2 tailles + petites que la taille et la taille est vraiment trop petite
Il manque presque 10 cm, un truc de fou

Edit, bon je comprends encore moins bien, peut être est ce le papier qui était trop rigide pour avoir un si grand écart ?
J'ai pris mes mesures et j'ai grossièrement divisé en 4. J'ai superposé mes mesures (en gris) sur le patron et ça n'a pas l'air dramatique, il ne manque pas grand chose (en comptant biensur le report de la pince en noir).

Comme j'ai réduit les hanches, le raccord entre la taille et les hanches semble trop petit :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Adaptation patron jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird