Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aidez moi a comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:19    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

help
bon je veux me faire une robe, trouvé dans une revue d'europe(modes et travaux oct 2008)..et bon franchement je suis un peu perdu...

oui je sais sa m'en prend pas gros Wink mais bon je suis habituer au couture américaine..

alors c'est la robe

et les instruction pour faire le patron..

alors, je comprend que je doit retracer le patron sur du papier cadriller de 1 cm..
Q. lorsque je coupe, je doit laisser une marge de couture, ou elle est incluse dans le patron ?
Q. une taille 38, c'est quoi comme grandeur, genre tour de poitrine, hanche et taille?
Q. c'est tu normal que le papier m'arrive a mi-molet, alors que la jupe lui arrive au genoux ?

et il demande une règle courbe (perroquet)..C'est quoi ????
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macothe
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

coucou le quebec (mon rêve ça !!!) mon je vais tenter de t aider ! idee
 pour les coutures faut les ajouter après avoir tracer le patron en 38 donc 2cm tout autour et 5 cm pour les ourlets

pour le papier qui arrive pas là où il devrait ben ça dépend si tu as mis les marges de coutures ourlets  en fait je pense et ptête aussi de ta taille à toi Rolling Eyes
 un 38 (oh mon dieu ça fait longtemps que j ai pas fait ça moi merci mes monstres  trrrh !!!!) j ai regardé sur un magazine c indiqué : potrine 88, taille : 69 et hanches 96
voilà j espère avoir pu t aider un tit peu !!! Mr. Green
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:55    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

va aller me mesurer ...merci...

oui ici c,est la plus belle saison..l'automne avec toute ses couleurs..

et moi je rêve de l'europe, on n'est jamais content de ce qu'on à Smile
macothe
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 22:01    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

pas faux !!! remarque l automne ici aussi c joli ...... mais bon pas grandiose comme chez toi  Mort de Rire  aaaaaahhhhhh ah quand les échanges en mains propres brave bête muahaha muahaha muahaha muahaha
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 02:01    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

Normalement il doit avoir le tableau des tailles dans le magazine ou sinon regarde sur le site internet.

Bon courage pour retracer le patron, à ta place j'irais chercher un autre patron ailleurs car ta robe est simple.
cannelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 06:22    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

un perroquet c'est une sorte de regle courbée pour tracer les arrondies notament les emmenchures Wink

les patron de magasine sont pas trés compliqué à tracer, mm sans cadrillage . Bon j'ai peutetre le coup de main parce que je trace les patron en cour mais même, avec un peu de patience on y arrive

moi je laisse une marge de 1.5 cm (1cm dans les courbes)

tiens bonne idée quand j'aurais le temps je ferais peutetre un petit topo sur comment retracer un patron simple^^
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 22:46    Sujet du message: aidez moi a comprendre Répondre en citant

ok merci..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: aidez moi a comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird