Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obscursia
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 10:07    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Je dois coudre du vinyle mais je ne sais pas qu'elle fil et aiguille utilisé pour cette matiére ....

Comment et avec quoi dois je mis prendre ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 17:38    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Personnellement j'ai fait un serre-taille en vynil avec une aiguille et du fil tout ce qu'il y a de plus basique. Enfin l'aiguille doit quand même ne pas être trop fine parce qu'à la machine elle risque peut-être de casser comme le vynil est assez résistant comme matière comparé à un tissu "normal" où l'aiguille passe entre les mailles et n'a pas besoin de faire un trou.
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 20:55    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

certes mais je vais pas prendre une aiguille pour jeans ! Une normale ira?
Pour se qui est du fil un coton suffit?
Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 15:07    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Il y a des aiguilles spécifiques pour le cuir ce serait peut-être l'idéal. Fait un essai avec celle pour le jean tu vas voir ce que ça donne comme résultat.
Obscursia
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 18:03    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Pour du vinyle une aiguille a cuir hmm je ne suis pas sur sachant que le cuir est dure et que du vinyle est assez fin j'hésite a présent avec une aiguille normal ou spécifique en tous cas merci de vos avis =)
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 20:49    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

les aiguilles a cuir sont coupantes, ça risque de faire de trop gros trous au niveau des coutures et de se déchirer.
pour du vynil, j'utilise des aiguilles universelles taille 80 ou 90

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Obscursia
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 22:59    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

okey merci bien pour l'aide =)
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 19:56    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Du fil normal et une aiguille de 90, ca suffit.
Il te faut juste un pied spécial.
Suedine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 14:35    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

petzi a écrit:
les aiguilles a cuir sont coupantes, ça risque de faire de trop gros trous au niveau des coutures et de se déchirer.

Je n'avais pas pensé a ça..désolé 

Il serait utile d'avoir un tableau avec les types d'aiguilles et grosseurs pour tous les types de tissus. Ça doit bien exister quelque part?
Obscursia
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 00:01    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Alors sa c'est une très bonne quéstion !!! Surement  après il faut trouver si cela éxiste help
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 10:32    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Je pense avoir quelque chose d'approchant dans le manuel de ma brother. Je vais voir s'il est possible de le scanner et de le mettre ici.

-un corset pour une copine
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 14:49    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Le pied spécial, c'est bien celui en téflon ? (question existentielle depuis que j'ai vu ce topic Laughing Je en suis pas prête à me lancer dans la couture de vynil, mais c'est bon pour la culture générale).

Oui, dans le manuel des Brother ils mettent souvent un tableau très utile concernant les épaisseurs (et types) d'aiguilles, de type de fils et de pieds à utiliser avec telle ou telle matière.

Faust
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 15:56    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Le pied spécial c'est un pied antidérapant, donc soit en téflon, soit à rouleau. Il est utile pour n'importe quel matériaux qui accroche, comme le vinyl, le cuir, le plastique etc... 
Gib
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 20:03    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Suedine a écrit:
petzi a écrit:

Je n'avais pas pensé a ça..désolé 

Il serait utile d'avoir un tableau avec les types d'aiguilles et grosseurs pour tous les types de tissus. Ça doit bien exister quelque part?
il y a ce pdf de schmetz ...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=10&ved=0…

j'en avait trouvé un autre vraiment bien pour les industrielles ... mais je trouve plus casse   ..
ELFY57
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 21:57    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ? Répondre en citant

Moi j'ai ce lien mais j'ai pas le vinyl :-(

http://www.rascol.com/page-aiguille-machine-coudre.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: [Résolu] Quel fil et aiguille pour vinyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird