Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que signifie surfiler et surjeter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 15:24    Sujet du message: Que signifie surfiler et surjeter? Répondre en citant

alors une petite question qui va sans doute paraitre bête mais surfiler c'est quoi ?!

( ben oui je suis une méga débutante !) ::
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 16:07    Sujet du message: Que signifie surfiler et surjeter? Répondre en citant

Faire un zigzag assez serrer sur le suprlus de couture pour éviter que ton tissu s'effiloche (j'avoue, je le fais pas toujours...quand le tissu ne semble pas en avoir besoin :Smile
http://users.skynet.be/structure/couture/explications/exsurfilage.htm
croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:29    Sujet du message: Que signifie surfiler et surjeter? Répondre en citant

ok ! merci beaucoup ! ::
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 08:09    Sujet du message: Que signifie surfiler et surjeter? Répondre en citant

Surfiler peut se faire au point zigzag comme l'a dit Eolune, mais aussi avec un point de surfil que certaines machines ont, ou alors, le mieux, avec une surjetteuse =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Tzai
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 10:38    Sujet du message: Que signifit surjeter ??? Répondre en citant

Dans un tuto je lis "surjetez les coutures"

J'ai pas trouvé dans le lexique (peut-être n'ai-je pas regardé dans le bon).
Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est et comment le faire ?

Merci
aziliz