Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Probleme pate fimo effet translucide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la fée tiche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 15:48    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Bonjour je sais que c'est un forum de couture mais je suis sure que comme moi beaucoup d entre vous confectionnent leur bouton à la pate fimo.
J ai un souci de cuisson avec le pate à effet translucide en particulier de la violette et de la jaune.
Quand je les cuit des petites bulles se forme à l interieur de la pate qui reste molle après cuisson.
Je la cuit à 110°C pendant 20min.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Ou mieux est ce que quelqu'un à une solution ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 16:02    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Personnellement, je ne fais cuire la fimo que 15 minutes, puis je laisse 5 minutes dans le four éteint, puis j'ouvre la porte du four et je laisse refroidir.

Ça évite que la pâte cuise trop Wink
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 00:09    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Moi je mets ma pâte fimo durant le pré-chauffage du four et je laisse à 110° , durant plus ou moins un quart d'heure. Je n'ai jamais eu de souci .
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 14:25    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Ta un four électrique ou à gaz?
Perso je met à 110° pendant 15 à 20 min suivant la taille de la création.
Par contre maintenant que j'ai un four à gaz ca va être chaud
Visiter le site web du posteur
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 17:53    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Je suis très heureuse que ce sujet soit abordé ici car depuis longtemps je désire fabriquer mes boutons en pâte Fimo. J'ai bien acheté de la pâte, pensant que le mode d'emploi indiquerait la température de cuisson et la durée, mais rien, donc je n'ai jamais rien tenté.

On peut donc compter 15 min à four chaud (110°), c'est bien ça ? Comment peut on voir si c'est bien cuit ou non (à part, bien sûr, en laissant refroidir la pâte... Rolling Eyes  )

Pour info, je cuisine au gaz. Merci de me confirmer que ces données sont correctes.

Merci par avance et bonnes créations à toutes/tous
Emilie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:43    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Oui ces données sont correctes (c'est ce qu'il y a marquer sur mes pains de fimo) par contre le four au gaz j'ai jamais tester.
Et il vaut mieux ne pas assez cuire plutot que trop.
Et un conseil pour faire ressortir les couleurs plonge tes créations dans un récipient d'eau avec des glaçons, ca arrête la cuisson d'un coup et les couleurs sont plus vives.
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 11:08    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Merci, Charlotteauxfraiises de m'avoir confirmé les informations. Je ferai un essai. Mais le coup de l'eau avec les glaçons, ça m'a l'air pas mal pour effectivemetn arrêter la cuisson tout d'un coup.

J'avais encore une autre question.
Comment se comportent les boutons en pâtes Fimo une fois cousus sur le vêtement. Je veux dire, plus particulièrement après de multiples lessivages.
J'aimerais surtout réaliser des boutons pour blouses et chemisiers, mais bon, je les porte une fois et puis ils vont dans le linge sale, donc passent très souvent à la machine.

Les boutons s'abiment-ils ? ou se cassent-ils parfois ? sêchent-ils avec le temps ?

Merci par avance de me donner quelques conseils à ce sujet. Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 12:39    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

LA j'en ai aucune idée je n'ai jamais fais de boutons désolé
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:03    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

bizarre comme problème. perso, je cuis super longtemps ma fimo et pas de souci.
ceci dit, mon four chauffe pas beaucoup, lol.
Peut-être en mettant moins fort ?
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 01:22    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Petite question: vous prenez quoi comme vernis pour votre fimo?

J'ai testé plusieurs marques mais elles ont tendance soit à coller surtout à la chaleur ou au contact de la peau soit à mettre très longtemps à sécher et à ne pas trop tenir. J'ai testé celui de la marque Fimo a priori c'est le mieux mais il est pas donné...

Merci Smile
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 07:15    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

ben... j'en mets pas  Laughing Laughing
Kalinka
Papillon Entoilée

Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 10:00    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Pour le vernis j'utilise le glassificateur de chez la reine égyptienne super connue . En le cuisant, pas de souci de collage.

Pour les boutons, à part laver les vêtements à l'envers pour ne pas que le tambour de la machine ne frotte dessus, je ne voit pas. Heu si, laver à la main... Rolling Eyes
Par contre, pour avoir tester de faire des boutons qui s'accrochent uniquement de dos (donc les trous ne sont pas visibles...) ça ne tient pas à la tension du tissu, j'ai déjà eu à en recoller plusieurs. Par contre avec des boutons à "trous" pas de soucis Very Happy , pour l'instant. Reste que la fimo est quand même plus fragile que le plastique.

Super la technique des glaçons, j'essaierai la prochaine fois!
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:53    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

Merci! Ben j'ai lu que la dernière mouture de l'égyptienne était pas terrible car ils ont changé la formule! J'ai repéré une résine-gloss importée des us sans préparation à application facile, vais voir sur le net si je trouve plus d'infos et vais peut-être essayer ça si je trouve pas mieux!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 20:56    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

un vernis sympa pou un rendu satiné, le  produit pour le sol klir a apliquer avec un  chiffon dou une couche = satiné, plus on met de couche plus ça brille ça résiste à l'eau . par contre il faut bien attendre que la couche soit seche  pour ensuite en apliquer une autre
Valériane
Fée Appliquée

Style: med-fan / histo
Activités: couture et custo
Réalise surtout: costumes méd-fan/GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:16    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide Répondre en citant

sur le mode d'emploi de la pâte Fimo, j'ai toujours vu écrit "cuire à 110°C pendant maximum 30min", ce que je fais toujours, et je laisse toujours refroidir mes créations toujours sur la plaque (hors du four) tranquillement, je n'ai jamais eu de problèmes (le seul bracelet qui s'est cassé c'est parce qu'il était dans mon sac et qu'on a marché dessus ... >_<

j'ai réalisé des boutons en fimo, en forme de fleurs plates, ils sont assez fins donc légèrement souples mais très solides ... 

quant au vernis : perso je préfère ne pas en mettre, je trouve cela plus joli (je n'en mets que sur mes écarteurs, car sans vernis, les premiers temps ça glisse mal et du coup ils sont durs à enfiler, mais après, le vernis que j'ai (marque fimo) fini par s'enlever tout seul ...)
vu que le vernis de la marque fimo ne tient pas, qu'il se fixe mal (sur ma fimo ça fait toujours comme si il y avait une pellicule de je-ne-sais-quoi sur l'objet : ça fait comme si le vernis glissait dessus ... donc trop galère) ... bref, j'ai arrêté de l'utiliser sauf pour mes écarteurs donc. A la place je prend mon vernis pour peinture gouache et tempera de Lefranc & Bourjois (vernis brillant), certes il faut attendre un peu plus de 24h pour que ça sèche et parfois mettre deux couches, mais il se fixe bien, et surtout il tient bien et ne reste pas collant.

Projets à venir :
*Robe "Riding" (dite aussi "Interview") d'Eowyn
*mon 1er corset victorien ou underbust
*cosplays divers
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Résolu] Probleme pate fimo effet translucide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird