Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier serre-taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:25    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

allez hop, je me lance....

cetaprès-midi après la piscine...

Dernière édition par milly le Mar 13 Oct 2009 - 17:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikawow
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:26    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

ouiouiouioui ! Je dois me lancer aussi, alors ça me donne du courage de voir les petits camarades commencer :p
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:38    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

je le fais en m'inspirant de ce tuto
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

bon allez, après 2h de prise de tête et moult feuilles gâchées, j'ai réussi à faire un patron selon le tuto...

et après un essai dans une taie d'oreiller, ça à l'air de coller !
kikawow
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:20    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

Cool, hâte de voir la suite Smile
Wouh
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:37    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

Moi aussi il me tarde de voir ce que ça donne !
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:55    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

vous me mettez un peu la pression là !!

allez hop, pause de 18h :

coutures or not couture ce soir ???
sais pas encore.....
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 17:01    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

Allez, motivation!!!! Laughing
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 18:19    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

les panneaux de devant sont épinglés

ça prend forme tout ça !! ::

couture maintenant, les choses sérieuses...
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 07:48    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

pour le moment tout est cousu est assemblé
j'ai du un peu jouer du découd-vite parce que ça a un peu bougé pendant l'étape couture, mais ça va.

pour plus de solidité, j'ai thermocolé les pans de doublure qui accueilleront les oeillets.

pour mon serre-taille, je ne fais pas d'ouverture devant, juste un laçage derrière.
oui, j'ai le fol espor de pourvoir l'enfiler "comme ça" l'avenir me dira si c'était une blondituude de ma part ou pas.

par contre, petites questions,

- doit-on mettre une baleine près des oeillets, et si oui, entre les oeillets et le bord ou après les oeillets ?

- dernière précision, dans le tuto, on ne précise pas si la double est cousu pour former les casiers à baleines ou juste le tissus de devant ?

pour le moment, projet en stand by, j'attends mes baleines de vena, et ma pince à oeillets de chez alysse...

merci d'avance pour vos réponses
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:31    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

milly a écrit:

- doit-on mettre une baleine près des oeillets, et si oui, entre les oeillets et le bord ou après les oeillets ?

les 2 Mr. Green il faut des baleines de chaque côté des oeillets, c'est le mieux Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:44    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

ok merci ! :: ::
madi
Papillon Entoilée

Ma machine: singer melody
Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:13    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

hate de voir le résultat finale!

°0° Projet en cours °0° :
Visiter le site web du posteur
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 11:31    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

commandes alysse et vena cava reçues...

maintenant j'ai les doits qui me démangent de finir, sauf que j'ai rien compris à la fin du tuto....
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 10:21    Sujet du message: Premier serre-taille Répondre en citant

baleines cousues (merci le pied à zipette)
oeillets posés (vive la pince prym)

dernier morceau et pas des moindres :
pose du bord en satin (ben oui, panne de biais et incapable d'attendre...)

allez hop, je retourne à ma séance d'auto acupuncture...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Premier serre-taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird