Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume féminin sous Louis XIV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVII°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:03    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

Contenu supprimé, merci de respecter le droit d’auteur (demander à l’auteur avant de copier, même si vous mettez un lien vers son site).

Contenu original:
http://www.art-estherbrassac.com/histoire/costume-louis-xiv.html
http://www.art-estherbrassac.com/histoire/costume-louis-xiv-3.html

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

merci 
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 21:22    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

Je suis carrément fan de ces robes...rôôô et les chaussures...c'est magnifique tout ça

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 08:42    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

Merci
Et pareil j'adore ces robes là... Mais comment ça devait être looooong
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:06    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

mon reve faire des choses comme ça
Tomoe
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 13:25    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

J'adore le style comme ça! mais je suis loin d'arriver à en faire!'
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 15:03    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

. .

Dernière édition par Sidiane le Dim 17 Juil 2011 - 14:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 22:56    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:50; édité 1 fois
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 07:19    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

A merciiii  Je dois rendre mon dossier a la rentrée et j'étais mal

Mais j'ia lu sur internet que l'un se portait par dessus l'autre (aberrant nan ?)... Enfin bref je vais partir en ton sens et creuser a rendort d'images en témoin^^
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 14:37    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:49; édité 1 fois
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 22:01    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

j'ai reussi a trouver un bouquin a la médiathèsue, qui part dans ton sens Wink
En fait on devait défninir le corps piqué, et le corps baleiné.

Et ensuite faire une rechercher iconographique sur le tout
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 16:40    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

boujour je suis nouvelle est je vous expose mon probleme je vais me marier et je recherche un model de robe du style de mariage a cette epoque et je ne trouve pas de foto sur le mariage des louis ou des henrry pouvez vous m aider s il vous plait
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:01    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

Tout d'abord, la photographie n'existait pas à l'époque (mais j'ai bien compris que tu cherchais une représentation d'un mariage de l'époque). Ensuite, à l'époque et surtout pour les rois, les peintures les représentant sont souvent des peintures d'apparat donc les mariages sont rarement représentés.
Tu peux cependant regarder les portraits d'apparat de cette époque car les robes de mariée sont souvent des robes de cour taillées dans des étoffes très précieuses.
Est-ce que tu as des indications plus précises sur ce que tu souhaites? Quelle période? Comment imagines-tu ta robe ? (car je suppose que si tu veux une robe de cette époque, tu as déjà une idée du rendu que tu veux).

Je me permets juste de te déconseiller le règne de Louis XIV, les robes de mariage n'y sont vraiment pas très esthétiques et sont en plus très inconfortables et fort peu pratiques à porter.
berengere
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:24    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

non je n ai pas encore d idee particuliere je veux juste une robe bien tailler et majestueuse etre vraiment belle pour une journee apres ca sera un coup de foudre pour la robe mais cette epoque m inspire vraiment pas forcement que sous le regne de louis mais voila ...
je n arrive pas a y expliquer
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 10:48    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV Répondre en citant

Passe te présenter en premier lieu, c'est la moindre des choses ! Wink
Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Costume féminin sous Louis XIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVII° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird