Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débardeur underground
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 01:53    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Bonjour Smile

J'espère ne pas me planter de sous forum ! Je pense qu'il s'agit de délaver (pas sûre à 100%) donc de customiser

Il s'agit de reproduire un style de débardeur (photo qui suit) que je trouve sympathique.

Comme on peut le voir, il a l'air délavé en "coulure", et en striures. Je dis bien "on dirait" car je n'arrive à me dire comment ils ont fait. Je me disais que peut-être ils avaient pris un top marron foncé, déteint ensuite avec un décolorant (javel ?) à l'aide d'une brosse pour les striures qui apparaissent au niveau du ventre, en complément de pinceaux imbibés de décolorant également au niveau de la poitrine. Ce qui me pose problème c'est de reproduire ce genre de marques. Cela fait un top grunge que j'aime beaucoup.

Qu'en pensez-vous ? Et surtout, que me conseiller vous de faire? Peut-être que je me plante totalement ? Qu'il est tissé comme ça ? Mais ça me semblerais curieux... Je ne sais pas comment font les industriels pour donner cet effet.

(Je suis désolée pour la taille de l'image mais je voulais m'assurer que ça se voyait bien)

merci de votre aide

Taka
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrkur
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 06:49    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Oh! Je cherche aussi à savoir comment en faire... Je dois avouer que je pense que c'est de la javel mais j'en suis pas certaine...

Enfin, moi je cherche surtout à savoir comment faire celui-ci:

A votre avis, c'est quoi qui a été utilisé? De la javel? De l'essence?

Ca reste un mystère pour moi... Et j'aimerais beaucoup avoir le même...
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 07:33    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

je verrai bien une décoloration puis encrage avec de l'encre à alcool, sous forme de tâche, ou alors un bain, mais que le bas, le haut du top tenu en l'air de le temps que l'encre "monte"

je trouve le second modèle trop top soit dit en passant
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:53    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Et pour le premier top, penses-tu qu'il s'agit d'une coloration sur base clair ou un tissu foncé délavé ?
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:58    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

pour le premier ça me fait penser à un top marron délavé en tie die
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:49    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

milly a écrit:
pour le premier ça me fait penser à un top marron délavé en tie die

Je me disais pareil, le soucis c'est de savoir comment reproduire l'effet "griffures" de certaines parties... Sad (D'où mon interrogation : est-ce que c'est délavé ou teinté) dans le premier cas, je pensais à "brosser" le vêtements avec de l'eau javel diluée, ou alors pinceaux fins, ou encore pur tie dye, en nouant des ficelles sur la longueur tout chiffonné... mais là encore, là où ya la ficelle, il n'y a pas décoloration donc je risque d'avoir une effet à carreaux

Pour le deuxième top, l'essence flingue le vêtement (certains disent que ça pu, moi j'adore l'odeur mais bon dans une soirée...) et ce n'est carrément pas bon pour la peau. J'aurais dis une grosse goutte de javel qu'on laisse altérer le vêtement bleu vert et qu'on rince rapidement. Après, là où la javel n'a pas touché le tissu (ou le décolorant) on peut encore ajouter des tons que l'on laisse effectivement imbiber dans le tissu (partie marron). Là où c'est javelisé, normalement on ne peut pas reteindre...
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:00    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

à tester sur un morceau : saucissoner le tissus en un gros boudin, et atacher les ficelles serrées dur la largeur, genre ça :
  l l    ll  l   ll l   l  ll

faut tester pour voir ce que ça donne (décoloration + tie die donc)
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 14:23    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Dis comme ça, c'est appétissant Razz

Oki, je teste ça Very Happy

merci !
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 14:26    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Mort de Rire

tu montreras ce que ça donne ?
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 18:12    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Pas de soucis, dès que j'ai le résultat je poste Very Happy
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 18:13    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

je pense que le premier était plus clair( peut être blanc), il a été froissé et teinté, ce qui donne ces effet irrégulier, ça ressemble a des marque de plis ( lorsque je teinte du tissus, je peste contre ces maudit plis !!)

le deuxième était blanc, il a été peint, je dirais avec un gros pinceau, une teinture très fluide ( on peut voir les trait de pinceau qui descendent au niveau de la poitrine)
bon là il y a plusieurs couleur.
pour les taches, tu peux faire les avec du thé, avec des objets métaliques que tu laisse rouiller sur le tissus, ( je ne l'ai jamais fait, mais je sais que si tu met de la rouille sur un vêtement, ça part pas!!!!) ou simplement avec de la teinture appliquée en éclaboussures .

un exemple de taches de thé :

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Myrkur
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 07:13    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Je pense que j'essayerais plusieurs technique pour voir le résultat, je vous montrerais ça si vous voulez! Smile

Merci!
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 08:14    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Les photos m'intéressent... Ca va faire un bon repere pour des futures teintes de vetements. Okay

-un corset pour une copine
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

le premier à mon avis il a été fait avec la technique tie & die, mais jpense pas que débardeur était blanc, à mon avis il était légèrement plus clair que la teinture utilisée, sinon le contraste serait beaucoup plus fort,  et elle a dus faire la technique tie & die avec les élactiques très lâche, sinon on verrai une concentration de couleur là où l'élastique serrait vraiment fort, non?? enfin ça suit ma logique ça promet rien !! Very Happy

et pour le deuxième c'est vrai que ça fait un peu tache d'essence   j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être en tout cas les deux donnent bien Smile

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Taka
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 11:14    Sujet du message: Débardeur underground Répondre en citant

Coucou à tous !

J'ai réalisé une teinture noire sur un t shirt rouge vif. Hé bien, c'est bien de la teinture ! Sauf si vous partez d'une base noire, bien sure. Cela donne ce côté nervure si vous TREMPEZ le t shirt AVANT de le nouer sur sa longueur, très fort comme un saucisson. Si vous ne le trempez pas, ça donne un résultat tout aussi beau mais moins "nerveux", si je puis dire.

Je poste la photo bientôt, en espérant que ça se voit. Moi, ça a donné du rouge au bordeaux. Très sympa !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Débardeur underground

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird