Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire ses biais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 15:37    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

je me demandait si quelqu'une d'entre vous aviez déjà fait ses biais..

si oui avec quoi..

car j'ai vu qu'il vendait un genre de gadjet pour les faire et me demandait si cela en valait la peine ou non..

pour voir le monstre Smile

http://images.google.ça/imgres?imgurl=http://www.lecoindesbonnesaffaires.co…
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 19:38    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Ce gadget permet de les plier. Bien pratique quand tu couds tes biais en couture visible, totalement inutile si tu couds toujours en couture invisible ::  Mais pour le prix que ça coûte et si tu couds au moins de temps en temps des biais en couture visible, ça vaut vraiment le coup !
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 19:53    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

ok merci Smile 
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 00:33    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

j'en ai un que je n'utilise jamais !
il fait des biais trop petit. et je n'ai pas du tout la technique pour l'utilisé.
un jour je l'utiliserai peut etre... ou pas! !

mais pour l'instant je fais tout mes biais a la main et au fer! je trouve que ça va plus vite !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:33    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Je fait moi meme les mien (mais sa prend du temps dodo ) avec mes tissus.
Je fait tout au fer, je ne suis pas tenter par ses gadget que j'ai deja vu a mondiale, c'est  pour une seul largeur en plus je, croit grrr .
une fois tout les raccor fait, a mon reglet et a mon fer!!!

J'ai tenter de fer un schema

J'espere pu avoir un peu te repondre Cool
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 19:18    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Hydromel a écrit:
Je fait tout au fer, je ne suis pas tenter par ses gadget que j'ai deja vu a mondiale, c'est  pour une seul largeur en plus je, croit grrr .
une fois tout les raccor fait, a mon reglet et a mon fer!!

En fait, un bidule correspond à une taille de biais, mais il existe 3 largeyrs je crois. Je me suis trop souvent brûlée les doigts pour ne pas aimer mon petit plie-biais Wink
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 09:42    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

AH, 3 tailles !! Merci de m'avoire éclairer sur se point Smile .

Moi je doit etre masso a les faire au fer alors
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 13:27    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

J'ai une autre question à propos des biais: dois-on couper le tissu sans marge à l'endroit où on fais le biais, ou alors doit-on plier le tissu? Embarassed
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 16:27    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Tiré d'un de mes livres de couture, en espérant que ça vous aide :

ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 19:11    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

tu voie chez moi il en on au moins 6 différent model.
 alors, comme je suis fatiguer de les faire au fer..je vais investir dans la bonne grandeur de machin a biais Smile

merci pour le mode d'emplois...

j'ai juste peur que la petite poigné devienne chaude ??
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 19:33    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Normalement, elle ne touche pas le fer, elle glisse le long de la bande de tissu qui est en train de devenir le biais (magique *___*) et tu fixes le pli au fer juste derrière, sans toucher l'appareil (le mien a du plastique donc à mon sens, c'est pas fait pour toucher le fer).
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 20:58    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Pour faire une looongue bande de biais continu (c'est parfois utile), un tuto ici : http://www.geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html

Je crois que mon appareil est pour des biais de 25 mm : c'est la taille qu'il faut pour les vêtements (je n'en suis pas sure à 100%, mais je ne peux pas aller vérifier tout de suite...)
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 06:32    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

j'en ai déja fait de cette manière !....long mais a l'avantage d'avoir les couleurs que l'on veut.....
Bon courage !
fantine
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 11:09    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

j'ai acheté le bidule aussi lol mais je ne m'en sert jamais...

J'utilise le biais non plié en cousant d'abord à l'intérieur et ensuite en epinglant joliment à l'exterieur.
En gros je fais moi même le "pli".

Et le résultat est tout à fait régulier. ::

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Je fais tous mes biais moi même avec ce genre d'appareil. C'est à mon sens très pratique et surtout c'est beaucoup plus rapide une fois qu'on a l'habitude. J'utilise le 18mm, je pense que l'idéale serait un 20mm mais je n'en ai jamais vu. Et non la petit poignée ne chauffe pas même si le fer touche l'appareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: faire ses biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird