Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire ses biais
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:58    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

merci..je vais donc aller faire un arrêt au magasin et voir si il on toute les grandeurs..car la dernière fois il en manquait...

donc un 20mm serait le mieux..
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Dixdoigtsactifs a écrit:
Pour faire une looongue bande de biais continu (c'est parfois utile), un tuto ici : http://www.geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html

Zutalor, le lien ne marche plus. J'en aurais bien besoin, pourtant
J'ai beau chercher sur internet, impossible de trouver un autre tuto.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'expliquer ou reposter le tuto ?
Merchi =]
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 08:10    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

je suis tombée sur votre post, j'utilise aussi le petit appareil, que personnelement je retourne à l'envers, je trouve que c'est ainsi bien plus régulier.
il existe aussi une technique pour utiliser le moins de tissu possible (sans perte) je vous met le lien ici http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/07/14/9812266.html

Au passage, il existe aussi un pied presseur spécial biais pour le poser après, moi j'adore mais quand je vois ton résultat Eva, je me dis que je ne dois pas être doué, parce que toi c'est nickel comme ça !!!
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:16    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

lutinette56 a écrit:

je suis tombée sur votre post, j'utilise aussi le petit appareil, que personnelement je retourne à l'envers, je trouve que c'est ainsi bien plus régulier.
il existe aussi une technique pour utiliser le moins de tissu possible (sans perte) je vous met le lien ici http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/07/14/9812266.html

Au passage, il existe aussi un pied presseur spécial biais pour le poser après, moi j'adore mais quand je vois ton résultat Eva, je me dis que je ne dois pas être doué, parce que toi c'est nickel comme ça !!!

c'est quoi le pied presseur ?? a tu un photo ou un lien pour le voir Smile
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 20:08    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

le pied presseur c'est ce que l'on appelle aussi pied e biche (sur ta machine) je te fais des photos demain et je te montre ça.
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 00:11    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

oki merci
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 09:51    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

En fait les photos sont très claires sur le site du vendeur,

Pour coudre ton biais, tu "enfiles " le biais dans la pince, et tu glisses ton tissus entre deux, comme ça quand tu couds, tout est piqué pile-poil au bon endroit, c'est régulier est propre.

Je te ferais une photo sur une vrai couture tout à l'heure s'il le temps se lève un peu, car là il pleut et on en voit rien sur les photos.

J'ai trouver (ce merveilleux) pied chez un vendeur ebay, mais il est aussi sur des site web, je met les adresses en dessous, je ne sais pas ce qui est plus pratique pour le canada si jamais tu en voulais un.

http://www.virtualvillage.fr/001757-043.html

http://www.virtual-village.ca/001757-043.html

http://cgi.ebay.fr/Pied-Presseur-a-Bordeur-Biais-Ajustable-/300465732912?pt…
mayrime
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 08:43    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

lutinette56 a écrit:

http://cgi.ebay.fr/Pied-Presseur-a-Bordeur-Biais-Ajustable-/300465732912?pt…

merci beaucoup pour le dernier lien! quand je pense que la vendeuse du magasin en avait trouvé un à me vendre pour 80 euros environ grrr evidemment j'ai refusé!

finalement je vais me laisser tenter vu que ce pied va sur les brother!

et sinon je fais mes biais à la main, je les plie sur un morceau de carton et je les laisse pour qu'ils prennent le pli (la flemme de sortir le fer) ça marche bien aussi Wink
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:11    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

merci.. je vais me renseigner ..Smile
ellepetille
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Couture d'habillemen
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 17:24    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Eva a écrit:

j'ai acheté le bidule aussi lol mais je ne m'en sert jamais...

J'utilise le biais non plié en cousant d'abord à l'intérieur et ensuite en epinglant joliment à l'exterieur.
En gros je fais moi même le "pli".

Et le résultat est tout à fait régulier. ::

en plus tu couds super droit il faut dire Laughing
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 19:48    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Je n'ai aucun pied spécial pour les biais.
En fait lorsque j'ai coupé en plein biais mon tissu je couds sur ce biais à la largeur d'un petit biais de biche, ce sera ensuite ma base de couture.
Je plie cette couture au fer et je présente sur le tissu, car en fait selon l'épaisseur du tissu à border-envelopper la distance est différente.
Je marque avec une épingle le centre, ce qui me permet de déterminer la largeur que je devrai reporter de l'autre côté.
Exemple mon petit pied de biche appliqué sur le bord du biais fait 6mm, je plie au fer, ensuite selon la grandeur que je veux donner à mon biais, je présente sur le tissu à border, disons 6mm ce qui inclus l'épaisseur de mon tissu et donc représente le centre de mon biais.  En partant de la 1ère couture, je mesure jusqu'au centre et ensuite je marque à nouveau la dimension obtenue sur le biais, je fais à nouveau une couture à cette distance.  Je plie le biais entre ces 2 coutures et j'obtiens le centre que je mets en concordance avec le centre du tissu à border, et je couds le tout.  Avez-vous compris mon belche ??? Very Happy Very Happy
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 10:59    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

J'ai commencé des petits tuto pour la créations de biais, je n'ai pas encore tout finis, mais voici la première partie sur la découpe http://truczebidule.blogspot.com/2010/11/le-biais-maison-de-a-z-etape-1-la.…
Je vous mettrais les autres liens quand j'aurais finis.
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 18:50    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? qu'est ce qu un biais et à quoi sert il exactement ???
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 18:59    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

Réponse très vaste, un biais est coupé en oblique à 45° du tissu entre la chaîne et la trame.
Le biais peut servir à finir un bord, à terminer une encolure, etc....
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:05    Sujet du message: faire ses biais Répondre en citant

oui je vois  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: faire ses biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird