Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

depuis mes débuts...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asaliah
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 00:39    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Alors voilà mes quelques rares créations.
Juste pour le fun à l'origine puisque je fais pas mal de jeux de rôles grandeur nature, mais depuis quelques temps j'ai envi de faire du costume pour faire du costume et plus vraiment pour le jeu...
Donc ce sont des costumes ou robes dont les photos ont été prises dans leur contexte.

Voilà donc...
Tunique rouge framboise assortie d'un bustier noir classique, mon rôle était celui d'une ensorceleuse en quelque sorte.

Voilà une Bure Jedi que j'ai faite pour un ami à moi, basée sur les patrons officiels des costumes de Star Wars.

Ensemble bustier + jupe violet dont le bustier se ferme par un zip sur le coté droit.
Les Bretelles sont volontairement tombantes sur les épaules. La jupe est faite comme je l'appelle en 360° à plat.

Et ma petite dernière, je m'étais quelque peu défoncée pour celle-ci: Ma Robe inspirée de la robe blanche d'Eowin (Seigneur des anneaux) à l'origine. Manche séparées de la robe maintenues par un élastic. Chaque manche est composée de deux parties: la manche moulant se terminant en V sur le dessus de la main et la manche de dentelle ample. La Cape est volontairement très grande pour une amplitude énorme.

Voilà pour le moment... enfin pas pour très longtemps, je vais, je pense m'atteler à une robe d'un peu plus grande ampleur d'ici peu de temps.
N'hésitez pas à me donner vos conseils, vos avis,

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 11:22    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

c'est magnifique !!
je suis qu'à mes début (genre sac) j'ose pas imaginer pour l'instant qu'un jour je puisse arriver à ces résultats !!!
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 13:27    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

J'aime beaucoup la robe "Eowin", elle est très belle, et j'adore la partie dentelle de ta cape.  bravo
Asaliah
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 13:28    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Merci pour ton compliment, je suis très touchée, tu vois, Moi c'est le contraire, faire un sac me semble la fin du monde...
En ce moment je me tâte à essayer de faire un corset mais c'est pareil, ça me semble tellement difficile à faire !

Merci à toi aussi Kikawow, moi aussi je l'adore, par contre ya pas de dentelle sur ma cape, ce sont les manches de la robe cette dentelle Wink
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 13:33    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Oops, oh mais oui ! Je suis un peu étourdie ...
En tout cas c'est très beau !
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 19:15    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

oui c'est vrai que ca fait peur de s'y mettre de ne pas réussir ce que l'on veut mais bon y'a que comme ca que l'on peut avancer Smile
je pense pas que tu rencontreras de gros soucis pour la confection d'un corset vu ce que tu sais deja faire Okay
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 21:12    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

C'est superbe ce que tu as déjà fais!

Comme Lachieuse le dis si bien si tu sais déjà faire ce que tu nous montre tu ne devrais pas avoir de soucis pour réaliser un corset, je sais en faire moins que toi et je n'ai pas rencontré de soucis majeur lors de la réalisation du miens, suffit de suivre les indications, d'avoir de la patience et  ça va tout seul. Puis lance-toi sinon tu sauras pas si tu en es capable ou pas, faut savoir se lancer des défis régulièrement sinon on stagne Wink
Visiter le site web du posteur
Asaliah
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Tu as raison Ekaterina, si je ne tente pas je ne saurais pas.. j'ai un patron pour en faire, celui de Butterick donc ça devrait aller tout seul, seulement tout ce que j'ai réalisé là, sauf la bure Jedi, je l'ai fait avec des patrons fait maison du coup j'avoue ne pas trop comprendre les patrons officiels... surtout dans le vocabulaire de la couture... pour ça aussi que je suis ici, pour compenser mes lacunes et apprendre de façon plus conventionnelle.

En tous les cas merci pour vos compliments, conseils et motivation les filles, ça m'encourage vraiment à tenter l'experience... je vais mûrir un projet de corset en faisant ma prochaine robe...

Je pense me destiner à tenter celle-ci:

J'ai le patron butterick et les tissus (certes pas vert mais un beau velours crème / marron glacé et un satin rouge framboise pour la jupe au dessous...)

Ca me permettra de me familiariser avec ces patrons avant de tenter plus avant les corsets...

qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu'un ici l'aurait déjà faite et aurait des conseils à me donner svp?
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 22:18    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Mon commentaire sera tout sauf constructif  Embarassed Embarassed Embarassed

MIAOU!!! Je la veux celle-là!!!!! Le film d'où elle vient c'est toute mon enfance

Un superbe projet en tout cas
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 07:25    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

je n'est que cela a te dire , c'est super toute ces creation , j'ai hate dans voir d'autre .
Visiter le site web du posteur Hellocoton
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 19:25    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

dans le dépliant , il explique tout point par point...

je l'ai aussi alors si tu a des questions spécifique n'hésite pas..
je fait souvent des patron de cette compagnie Smile
Tasticottine
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 13:49    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Asaliah, je suis soufflée par ce que tu couds. C'est vraiment magnifique
Et alors le modèle que tu veux tenter, là, il fait carrément rêver...
Asaliah
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 15:18    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Merci à toutes pour vos compliment les filles, je ne pensais pas que ce que j'ai fait était à ce point si joli.. je crois que le tissus fait tout... à mon avis car j'ai de grosses erreur de mesures (sur la violette par exemple)...

Ramila: Merci vraiment merci pour ta proposition, je n'y manquerais pas si jamais j'ai besoin d'un conseil, ou si je ne comprends pas telle ou telle instruction...

D'ailleurs... ouverture d'un nouveau sujet dans quelques minutes pour vous faire suivre le projet dans le forum des projets et travaux en cours...
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:10    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Citation:
 D'ailleurs... ouverture d'un nouveau sujet dans quelques minutes pour vous faire suivre le projet dans le forum des projets et travaux en cours...

J'ai trop hâte de voir
Asaliah
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:02    Sujet du message: depuis mes débuts... Répondre en citant

Sujet ici Wink

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4842-Scarlett-et-ses-vieux-rideaux.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: depuis mes débuts...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird